[4LT'10] Savane TS - Eurêka'trel

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

+1 avec Alpha version j'ai l'impression qui manque de la matière au niveau du 4ème cylindre .

Gauthier
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bonjour

Il n'a pas l'air pété ton joint

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Attila a écrit :Bonjour

Il n'a pas l'air pété ton joint

Claude
Vu comment la pression de la combustion chassait le liquide dans le circuit de refroidissement, le niveau montait dans le bocal, la durite supérieur se vidait malgré les multiples purges :x

Nouvelles photos:
Image

Image

Il y a bien tout ;)
Image

Ah bon, ils sont rouge les ressorts? :-°
Image
Luc
Image
Image
Image
α
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

C'est tes soupapes d'echappement qui sont beiges, pas l'admission ;)
Pour le manque de matière au cylindre 4, je pense que c'est plutot un effet d'optique avec la photo. Surtout que j'ai jamais vu une culasse se creuser entre 2 soupapes.

Il avait quoi comme symptomes ton moulin ? par ce que ça a l'air vachement propre... donc +1 avec Claude, on dirait qu'il a rien ton joint.

EDIT : merde pas assez rapide ! :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Ah bon, ils sont rouge les ressorts? 
Ba oui les miens aussi ils sont rouges... ah ç'est vrai je sais pas d'où vient ma culasse et il a fallu que j'inverse la pompe à eau :ph34r: :P

Bon j'ai zoomé sur tes photos et je vois rien. A mon avis un passage entre un cylindre et le circuit d'eau ça se verrait bien quand même. T'as tourné longtemps comme ça ?
T'as regardé si t'as pas un cylindre fendu ?
Ton circuit de refroidissement n'est pas bouché quelque part ?

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

tonton4L a écrit :Ba oui les miens aussi ils sont rouges...
Je disait ça car c'était clairement noir de chez noir avant ... ;)
tonton4L a écrit :Bon j'ai zoomé sur tes photos et je vois rien. A mon avis un passage entre un cylindre et le circuit d'eau ça se verrait bien quand même. T'as tourné longtemps comme ça ?
T'as regardé si t'as pas un cylindre fendu ?
Ton circuit de refroidissement n'est pas bouché quelque part ?

++
Fab
Les cylindres sont tous en bon état (au maximum quelques rayures superficielles comme on voit sur les photos)

J'ai eu 1 chauffe à la descente vers l'inter quand j'était en ville.
Avant de partir de l'inter j'ai nettoyé mon radiateur au jerrycan, et j'ai chauffé sur la route pour blois, on a donc mieux nettoyé le radiateur au jet d'eau et que des chauffes.
J'ai laissé Bendix et Amsterixm me faire les purges donc le problème ne vient pas de là, la pompe à eau est neuve, le radiateur a 1 trophy et m'a pas l'air bouché, le chauffage marche très très bien.
A la limite j'ai mon bouchon de radiateur qui est merdique, il tient mal s'il n'est pas très bien mis ... mais je n'ai pas vu de fuite de radiateur ...

On a vu que ça montait dans le bocal et que ça bouillonnait et la durite supérieure était vide ...

De toute façon je change ça peut pas faire de mal, je verrais pour trouver un plus gros radiateur et plus gros ventilateur.

Et ensuite je verrais pour changer mes coussinets de bielle, il y en a un qui fait Tac Tac (il faudrait avoir toujours un Bendix dans la boite à gant pour déceler ce genre de bruit :) ).
(question, ça se change avec le moteur dans la voiture ? j'ai vu un forum ou ils le faisaient sur golf 2) vu que je n'ai pas de chèvre ça serait mieux ...
Luc
Image
Image
Image
α
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Démonte les soupapes pour voir si tu as pas un sièges de soupapes fendu .

Gauthier
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

lukebr a écrit :
(question, ça se change avec le moteur dans la voiture ? j'ai vu un forum ou ils le faisaient sur golf 2) vu que je n'ai pas de chèvre ça serait mieux ...
Vu comment Flope en avait chier juste pour changer le joint de carter inf. moteur en place, je ne m'emmerderais pas a ta place, tombe le moteur et fait sa proprement ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Bof ça se fait mais il faut une fosse ou un pont car allongé sous la bagnole tu vas vraiment en chier.

++
Fab
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par lukebr »

ok bah au dessus de la fosse ça sera surement le mieux alors, je verrai ;) (j'ai une petite fosse sous la cox ;) )

Déjà je fini le joint de culasse et je vérifie que ça ne chauffe plus, ensuite je verrai le changement de coussinets
Luc
Image
Image
Image
α
Répondre