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Posté : 13 sept. 2010, 17:55
par Bear
Attila a écrit :Bonjour , Enfin une voiture préparé par un vieux :wub: , la il va y avoir du lourd, :waw:  vous avez du mouron à vous faire pour le suivre dans le dessert. :D  Je vais suivre ça de prés !!!  Pour piquer quelques idées, :ph34r:  afin que si un jour pourquoi pas je me décide à faire un raid, quand moi aussi je serrais vieux.  :-° 
PS : Allez  montre aux jeunes que si le corps commence à subir les années .le principal c'est d'avoir 20 dans la tête mais avec l'expérience en plus  :P  :P / Claude
Merci Claude, tes encouragements me font chaud au coeur (surtout venant d'un vieux briscard) ;)
.....................et pourtant .... le doute m'habite :P

Posté : 13 sept. 2010, 17:57
par Bear
durango a écrit :
Bear a écrit :
1- démontage/nettoyage
2- remplacement barres par des barres F6
3- Remplacement tambours par etriers R5 AT sur pattes proposées par BeN  ;)
4- remplacement durites par durites avia
5- plaquettes Ferodo ? Mintex ? autre ?
6- remplacement roulements par refs données dans un tuto ..... et au fait ? mon chèque de 85 euros pour les roulements il est OU ???
7- peinture de l'ensemble
8- visserie neuve
c'est exactement ca, bien que je commencerais par la peinture :P
Ouais, c'est bien un truc de d'jeuns ça .... commencer par la peinture !
et pis après, au remontage, tu gardes le crayon à retouches pas loin de toi hein :D
"Débutant " :P :P :P :P
Bear qui s'marre (psssst .... hé .... Dudu..... je rigole hein, c'est pas du 1er degré avec moi ;)

Posté : 13 sept. 2010, 21:23
par Chico
Perso je peints en premier quand tout est démonté (2 couches) puis une dernière couche quand c'est remonté.

Si tu remontes avant de peindre, certaines parties resteront sans peinture (même si elles sont pas censé être en contact avec l'air) moi je préfère que tout soit peint ;)

Posté : 13 sept. 2010, 21:29
par Scooby
$=) mais la peinture, c'est mon côté :jc:

Posté : 24 sept. 2010, 22:24
par Bear
Voilà …… l'Ours a donné un coup de patte.
Oui, ça y est (‘‘enfin'' diront les plus aimables – ‘‘c'est pas trop tôt, depuis qu'il pompe'' diront les autres…), j'ai mis les pattes dedans.
J'ai commencé à dépecer la bête, avant de la vider.
Bilan de la journée, dépose :
- radiateur
- alternateur
- bobine
- klaxon
- calandre
- capot (passage aux goupilles)
- ligne échappement (et vlannnnnn, une bosse de plus sur le crâne !)
- dévissage des ailes (pas pu atteindre les 2 vis de l'intérieur….)
- filtre à air
- batterie + support
- bocal lave glace
- bocal eau
- levier vitesse et son entretoise
- ciel de toit (BIG MERCI Chico)
bref ….. elle est (presque) nue.

Je constate qu'elle est en bon état (pour ce que je peux en voir), sans parler du chassis pas encore vu
Un seul trou aux pieds du conducteur, mais c'est normal vu l'utilisation qu'elle a dû subir ..... j'ai débarrassé 5kgs de terre, 3 de paille et (au moins) 500g de poils blonds :D
Soit le proprio aimait bien sa chêvre et lui faisat des calins dans le coffre, soit il se roulait dans le foin avec sa copine..... j'hésite.

Bon, place aux topfs (je sais que vous aimez ça ;) )

Image..Image

Des ailes saines, aucune corrosion perforante

Image ... un plancher pas trop défoncé .... mais la chêvre a dû prendre cher :-°

Image ... seul trou constaté pour le moment, mais j'ai pas attaqué le chassis

Image ... perso, l'avant me plaît assez brut de fonderie

Image .... et le toit est nickel, peinture d'origine :D (easy avec la Chicotechnique)

Image ... le Q avec sa futre barre de F6 (Merci Gogo, elle auraît dû partir à la ferraille)

Image ... et l'état de l'avant ce soir, après 3 h de démontage

Demain poursuite du dépeçage
Bear content de lui :D

Pour finir, une question
Image ... c'est une position "normale" pour un frein à main ça ???

Posté : 24 sept. 2010, 22:29
par petibonohm
Bear.... Début très promoteur !

Tu tiens le bon bout :P :P

++BeN

Posté : 24 sept. 2010, 22:31
par Ignacij
je me pose la même question que toi sur le frein à main!

Posté : 24 sept. 2010, 22:31
par chappman84
Pas sûr, mais il me semble que oui...
D'ailleur j'avais trouvé ça galère à démonter.

Posté : 24 sept. 2010, 22:56
par gogo4l
Bear pour les vis à l'intérieur utilise un chalumeau ou un briquet pour virer le mastique qui est sur la tête des vis .

Pour le pare choc de F6 à la base je devais l'utiliser pour la F6 que je devais avoir mais sa c'est pas fait .

Bonne continuation .

Gauthier

Posté : 25 sept. 2010, 01:47
par Alpha Version
Allez c'est parti :D

Vivement la chouite!