Page 226 sur 246
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 21 mars 2014, 14:42
par papuche
oui, joint monobloc caoutchouc!
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 21 mars 2014, 15:04
par Bear
papuche a écrit :oui, joint monobloc caoutchouc!
3eme moteur monté comme ça et aucun PB. Bizarre c't'affaire :,(
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 21 mars 2014, 15:09
par Micka52
Je doute que ce soit le joint car on a vu les photos, tu ne bosse pas comme un porc donc que le joint soit mal mis la première fois, ok, mais au bout de 3, ça fait beaucoup.
Si jamais tu démonte le carter, pose le sur un carton, plan de joint sur le carton, et dessine le contour, pour comparer ensuite avec un carter de 4L. Mais bon, je doute que tu trouves une différence car un bloc Cléon est un bloc Cléon. Donc le plan de joint est toujours le même.
Ton bloc vient de quoi? R5 ou autre Renault sur lequel tu as coupé les oreilles de fixation? Parce que si tu as coupé les oreilles à la disqueuse, ça a pu faire plein de micro-fissures qui pourraient faire suinter l'huile. Et vu l'état de surface, pas forcément repérable facilement à l'oeil.
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 21 mars 2014, 16:01
par papuche
carte de r11 turbo, ce monte en lieu et place, juste un peu plus profond que les autres!

Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 21 mars 2014, 16:50
par Micka52
A priori, les surface d'appui des joints sont identiques. A moins qu'il n'y ait une différence au niveau des paliers, que ceux de r11 turbo (ou GTT, c'est le même moulin) soient légèrement plus larges que ceux de R5 et le joint n’appuierait pas comme il le faut. A part ça, je ne vois vraiment pas...
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 23 mars 2014, 21:17
par papuche
Bon j'y crois pas plus que ça mais cet apreme j'ai desserré le carter et remis de la pâte à joint dans la zone de fuite, laisser sécher ouvert une bonne heure et j'ai refermé tout ça ce soir.
Dernière recours avant de ressortir le moteur mais pour cette fois repasser sur le carter d'origine que je ne manquerai de blinder de pâte dés le départ!
Non mais ho, c'est pas un cléon qui va faire la loi quand même! :x
Vue du cul du moteur via un miroir contre le tablier:

Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 24 mars 2014, 09:27
par Micka52
En espérant que cette fois, c'est la bonne!
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 31 mars 2014, 20:02
par papuche
Etttttt...... non toujours pas bon!
Mais cette fois ça semble se préciser, ça viendrait peux être bien plus du carter chaîne!
J'ai réussi à faire une vidéo de madame la fuite d'huile se faisant la malle.... au goutte à goutte!
( j'ai filmé le tablier avec un miroir dessus qui renvoi le carter chaine)
https://www.youtube.com/watch?v=UNt7x4p ... e=youtu.be
On peux voir le goutte à goutte et le filet d'huile qui semble provenir soit directement du passage de vis, soit du joint de carter chaîne...
Je vais retenter de mettre de la pâte à joint à par là, c'est à peu près accessible avec les bon outils.
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 31 mars 2014, 20:58
par clemynou
Et bien ! C'est la loose quand même !
Si tu veux j'ai un 1400 qui a 2500kms kit va pas tarder a être a vendre

mais lui ne fuit pas :-°
Re: [Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
Posté : 31 mars 2014, 22:04
par papuche
bah j'ai pas vraiment de quoi en racheter un tu vois, donc je compte bien éradiquer cette fuite!!
