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Posté : 14 août 2012, 19:56
par Bear
petibonohm a écrit : Pour onzain, il y a d'autres choses supplémentaire à modifier que les platines ++BeN
OUI Ben, je sais ....... mais s'il peut faire agrandir les platines, je ferai les barres manquantes (des barres droites c'est "facile") .
Les platines, ELLES, seront déjà soudées et je n''aurai pas besoin de les dessouder pour en souder de plus larges .............................. non ?
C'est ENCORE une mauvaise idée ? :x

Posté : 14 août 2012, 20:08
par petibonohm
Tu pourrais en ressouder une dessous pour avoir la bonne surface, mais il faudra aussi rapprocher l'arche arrière, elle est trop éloigné du montant de porte.

++BeN

Posté : 14 août 2012, 20:37
par takata6
petibonohm a écrit : Tu pourrais en ressouder une dessous pour avoir la bonne surface, mais il faudra aussi rapprocher l'arche arrière, elle est trop éloigné du montant de porte.

++BeN
Salut Ben, j'ai rien lu la dessus, si t'as des quotes/valeurs, je suis prenneur.


@ Bear, ok, je vais voir ça, bonne idée ;)

Nico

Posté : 15 août 2012, 11:02
par Attila
petibonohm a écrit : Tu pourrais en ressouder une dessous pour avoir la bonne surface, mais il faudra aussi rapprocher l'arche arrière, elle est trop éloigné du montant de porte.

++BeN
Je n'ai pas tout relut, si mais souvenir sont bon j'avais dit une connerie pour l'emplacement de l'arche AR c'est bon, des que j'ai un moment je relis tout et vous donne mon avis pour les modifs pour courir avec en ufolep,

Claude

Posté : 15 août 2012, 11:54
par petibonohm
Non y'a une distance à respecter entre l'arche et le montant de porte et la visiblement c'est trop éloigné, je vais te trouver l'extrait :D

++BeN

Posté : 15 août 2012, 12:22
par Bear
Ton arceau est passé au contrôle non ??
Alors cette distance est la bonne : derrière le montant de porte, à au moins 10/15cms...

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Posté : 15 août 2012, 12:23
par petibonohm
Structure de l'arceau :
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Assemblage des éléments démontage (toit) :
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La réalisation des connexions est également normée.

Platine de fixation :
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++BeN

Posté : 17 août 2012, 00:54
par takata6
Nice !

Je vais voir pour avancer l'arche principale de 10 cm, mais la mention "immédiatement dérrière les sièges avant", ca reste vague surtout lorsqu'on conserve des sièges réglables !

De plus, il y a des raisons techniques qui justifient sa position actuelle : il faut tenir compte de la structure du chassis : actuellemet l'arche centrale est boulonnée au niveau de en traverse du chassis et il n'existe pas d'autre point structurel avant celui qui se trouve sous les sièges avant.
Certains arceaux bricolés ont l'arche centrale boulonnée au niveau des enrouleurs de ceinture, ce qui est dangeux car c'est bon pour se la prendre dans la tempe, sans compter la difficulté de réaliser les renforts en croix permetant une position correcte des sièges :-° Avancer l'arche voudrait donc signifier de la boulonner sur une simple portion de longeron, ce qui serait à mon avis particulièrement hasardeux er nécessiterait un sérieux travail de soudage et renfort !

De plus, il faut savoir qu'ici en Belgique, par transposition de directives européennes, n'est toléré au CT que les éléments internes d'habitacles non homologués constructeurs se trouvant à au moins 30 cm du corps.

Ca permet de passer un CT et retirant seulement les arches avant, mais si l'arche centrale est "immédiatement dérrière les sièges avant", on va être bon pour démonter tous les ans, ce qui n'est pas le cas today ou on a surtout visé un équipement accessible tout public plutôt qu'un équipement conforme pour compèt ^^

Pour tout ce qui est connexions 253-40 à 46, c'est customisable par la suite par les plus motivés, comme les patines de liaisons de caisse car il sera impossible d'inclure tout ça dans un devis à moins de 500 eur livré ce qui reste l'objectif principal pour un usage trophy ;)

Je vais donc voir ce qu'il est possible de faire comme modifs avec le chaudronnier pour les patines et coude des arches avant (patines ca sera ok pour cette année, mais le coude des arches, je ne peux pas le garantir).

Posté : 17 août 2012, 10:12
par Bear
takata6 a écrit :.... la mention "immédiatement dérrière les sièges avant", ca reste vague surtout lorsqu'on conserve des sièges réglables !
C'est exactement ce que je me suis dit : :-° "laissé à l'appréciation du commissaire technique" ..... (mais les sièges doivent être FIXES ;) )

Posté : 17 août 2012, 11:48
par doudou
Bear a écrit :
takata6 a écrit :.... la mention "immédiatement dérrière les sièges avant", ca reste vague surtout lorsqu'on conserve des sièges réglables !
C'est exactement ce que je me suis dit : :-° "laissé à l'appréciation du commissaire technique" ..... (mais les sièges doivent être FIXES ;) )
tu prépares 2 points de fixations pour tes sieges, un en AR pour le jour du controle par les commissaires, et un a la bonne place de conduite :ph34r: