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Posté : 13 avr. 2011, 20:39
par freerider_71
petibonohm a écrit :
kentin a écrit : Voilà les ailes sont enfin terminées!!


http://img233.imageshack.us/i/dsc00189c.jpg/ Image
tu veux pas les vernir et les laisser comme ça ?

++BeN
$=)
Par contre ça risque de vraiment piquer les yeux quand il ferra beau ^^

Posté : 13 avr. 2011, 21:27
par rackka
4l-dric a écrit : Je ne vois pas a quoi sa sert d'enlever toute la peinture en plus tu enleve la peinture que te servais de protection . Tu avais juste a passer un coup de papier de verre et de redresser les ptite bosser et finir au sinto
Pourquoi retirer toute la peinture ??? Parceque il travail comme il faut !!! Bizarement !!!

Posté : 14 avr. 2011, 21:41
par 4l-dric
L'ancienne peinture ne sert pas de protection a la carroserie ??

Posté : 14 avr. 2011, 21:57
par Rs01
Ca sert à rien de mettre la tôle à nue bien au contraire...

Posté : 15 avr. 2011, 00:37
par rackka
Rs01 a écrit : Ca sert à rien de mettre la tôle à nue bien au contraire...
Si sa te fais plaisir on te diras que tu as raison mais nous on met la tôle a nue on repart de ZÉRO avec la technique qu'il faut !


Et sa sert toujours de travailler comme il faut !

Posté : 15 avr. 2011, 00:38
par rackka
4l-dric a écrit : L'ancienne peinture ne sert pas de protection a la carroserie ??
Autan que une peinture neuve !!!

Posté : 15 avr. 2011, 07:32
par Chico
si tu viens sur un forum pour envoyer paitre tous les gens qui donnent leur avis ça sert un peu à rien...

Posté : 15 avr. 2011, 09:43
par lionel25680
Chico a écrit : si tu viens sur un forum pour envoyer paitre tous les gens qui donnent leur avis ça sert un peu à rien...
:wowww:
Je te trouve un peu dur Chico...

Ce n'est jamais très agréable de se voir critiquer son travail, surtout lorsque l'on sait le temps qu'il a du y passer et qu'il sait que ce décapage est une étape nécessaire à un travail de qualité. ça réaction est légitime je trouve.


Au même titre que tout le monde décape par sablage jantes, train roulant, chassis, etc (et la ça ne choque à juste titre personne...) je ne vois ne vois pas pourquoi la carrosserie n'aurait pas le droit à autant d'attention ;)
Et entre nous, si les traitements d'origine protégeaient nos chères 4L, ça ce saurait :-°

Il n'y a que dans la marine que diantre + peinture = propre :P

Posté : 15 avr. 2011, 19:37
par Chico
bah désolé mais les trains roulants n les sables parce qu'ils sont rouillés, la carrosserie en général elle n'est pas du tout rouillée sous les quelques couches de peinture...

donc c'est normal qu'on dise qu'on pense que c'est pas forcément NÉCESSAIRE

perso je suis bien placé pour avoir eu un paquet de remarque sur le fait d'avoir refait le châssis au chalumeau et utilisé du mastique fibré et je pense pas avoir réagi comme ça :-°

donc c'est un peu à tout le monde de faire des efforts ;)

Posté : 15 avr. 2011, 20:58
par lionel25680
Bin oui, quelle idée de refaire un châssis au chalumeau... comme dirait Ben: " ça tiendra jamais, soude à la baguette"... :D

Nan mais ,ils ont le temps, la motivation, et visiblement les compétences pour faire les choses bien, où est le problème? La réaction de rackka? Ouais, il est un peu agacé, je le serai aussi à sa place ^^

La carrosserie ne rouille pas??? :waw: on parle bien de 4L ici??? :blink: :P eh oh! là ils traitent les ailes et joue d'ailes; pièce rarement épargnées par la rouille.

Enfin bref, pour traiter la tôle efficacement, c'est quand même préférable de la mettre à nu... même si je comprends bien qu'un simple coup de peinture protège déjà pas trop mal ;)