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Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 28 nov. 2014, 14:14
par Ozhora
Et ça permet aussi d'avoir la commande d'embrayage de la 4L qui est différente de celle de la R5 ;)

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 28 nov. 2014, 18:49
par Rémi560GE
Merci de vos réponses ! :) Je pose cette question car je n'ai pas encore la boite 5 donc pour comparer c'est compliqué ^^. Je vais opter pour des supports latéraux pour ne pas trop modifier la traverse. Je vous montrerais mes supports dès qu'ils seront finis.

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 29 nov. 2014, 12:32
par CJeffy
Effectivement,

en utilisant la cloche de la Renault 4, et forcement la queue de boîte, on "gagne" au moins un cm,
et de plus, la commande d'embrayage se retrouve d'origine.

Mais, à moins de reculer l'ensemble moteur/boîte, il sera néanmoins nécessaire de pratiquer,
l’entaille dans la traverse, côté conducteur, permettant le passage du groupe propulseur.

Je me demande toujours ; en gardant le silentbloc de la boîte Ha,
s'il ne serait plus commode, en remodelant bien sûr la traverse,
sans oublier de la renforcer ! :roll:

La récupération du couvercle de boîte de trel', autorisera le maintien de la commande des vitesses au "tableau de bord". :)

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 29 nov. 2014, 18:10
par Rémi560GE
Je viens de recevoir ma boite 5, j'ai comparé les cloches, celle de la 4 fait 95 mm d'épaisseur alors que la 5 fait 105 mm, donc je confirme le centimètre de gain :)

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 30 nov. 2014, 19:09
par CJeffy
Rémi560GE a écrit :Je viens de recevoir ma boite 5, j'ai comparé les cloches, celle de la 4 fait 95 mm d'épaisseur alors que la 5 fait 105 mm, donc je confirme le centimètre de gain :)
Qui n’empêchera pas l'entaille dans la traverse... :)

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 01 déc. 2014, 18:38
par Rémi560GE
Oui oui mais bon quand il ne reste plus que ça à faire on est content :) car pour moi le plus gros du travail c'est la réalisation des supports latéraux

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 01 déc. 2014, 18:54
par CJeffy
Oui, comme tu le dis, se concentrer sur la conception des supports latéraux...

Maintenant en maitrisant quelque peu la soudure, avec un bon appareil,
ne cela ne vaudrait-il pas la peine, d'amaigrir la traverse, et en la renforçant d'une tôle appropriée,
le silentbloc d'origine pourrait garder sa place, en bout de boîte... :|

:roll: ...

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 01 déc. 2014, 19:11
par clement605
Si je peux me permettre d'intervenir, il me semble que la rouge et noir en banière, ou la orange je ne sais plus avait fait le montage dont tu parles, renfort de traverse et c'était heurté a 2 soucis majeur, le premier :

-Bouffer du cardan en veux tu, en voilà a cause de quelques milimètres de décalage de la boite..
-Le second, avec un moteur plus puissant, la mise en porte à faux du moteur en acceleration avait tendance à découper le silent bloc de boite..

Fais comme tu veux, mais un berceau pour y loger la boite semble bien plus safe et économique qu'une adaptation home made..

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 01 déc. 2014, 21:58
par Rémi560GE
clement605 a écrit : Bouffer du cardan en veux tu, en voilà a cause de quelques milimètres de décalage de la boite..
Quand tu parles de décalage, c'est au niveau du centrage de la boite entre tes brancards ou le fait que la boite soit plus en avant ?

Re: [BOITE] modif boite5

Posté : 01 déc. 2014, 22:13
par Ozhora
Je dirais les deux pour moi ;)

Le fait d'être trop en avant en soit ne dérange pas trop mais si en plus on considère un mauvais alignement droite/gauche alors là c'est la cata. Si tu as seulement le D/G c'est déjà un de moins (mais pas une raison pour ne pas prendre soin lors de la réalisation du berceau)

:oz: