Non tu rigoles c'est du bitume, pas la gomme des pneus quand même :blink: :waw:4ldriver a écrit :
voici par exemple l'état de la ligne droite en fin de course (remarquez la couleur bleue : c'est les pneux...)
[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1299
- Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Routard
- Messages : 1374
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 14:37
- Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
- Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
attend de voir la vidéo que j'ai fait lors du tour d'honneur, on y voit l'état de la piste sur l'ensemble du parcours à la fin de l'épreuve,
je vais tacher de la mettre en ligne ce soir mais j'ai une soiurée chargée donc je garantie pas...
je pense sincerement u'il faut aller voir la piste à la fin de l'épreuvepour se rendre compte...
même nos mécanos (qui ne conduisant pas n'ont pas eu acces à la piste avant la fin de la course) n'en reviennent pas.
Lorsque tu es en course, tu vois des vraiement avec les vehicules concurent comment les roullement et les trains sont sur-contraints...
les pneus sont en dérive maximal (plusieurs degrès) et tu pleure pour les roullements !!
ces voitures sont vraiement super résistantes !
je vais tacher de la mettre en ligne ce soir mais j'ai une soiurée chargée donc je garantie pas...
je pense sincerement u'il faut aller voir la piste à la fin de l'épreuvepour se rendre compte...
même nos mécanos (qui ne conduisant pas n'ont pas eu acces à la piste avant la fin de la course) n'en reviennent pas.
Lorsque tu es en course, tu vois des vraiement avec les vehicules concurent comment les roullement et les trains sont sur-contraints...
les pneus sont en dérive maximal (plusieurs degrès) et tu pleure pour les roullements !!
ces voitures sont vraiement super résistantes !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7034
- Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
- Award : Le plus bel atelier (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 813
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 12:33
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
détrompes toi !!
d'abort, la piste est régulièrement arrosée (quoi que le dimanche la tonne à eau ne marchait plus !)
Mais il s'est mis à pleuvoir vers 22 heures... :ph34r:
J'ai repis le volant au moment ou s'était le plus glissant...
j'ai comparé la conduite qu'il fallait adopter à celle que tu rencontres quand tu va faire le "c..." sur un parking de supermarché enneigé....
strictement AUCUNE adérence (je rappelle qu'on est en pneu route obligatoire et que la piste est en argile) :waw:
C'était vraiment sympa dans le sens ou il n'a plu que 2 heures et la piste est redevenue normale en fin de nuit. pendant ce laps de temps, plus besoin d'un gros moteur, il fallait etre le plus fin possible, eviter de patiner et garder le plus de vitesse en courbe (les relances étaient très lente) tout en evitant le tout droit ou le tête à queue.
tous les virages étaient pris à l'aide du frein à main car les roues avant ne dirigeaient plus et je me suis marré à tenter quelques appel-contre-appels dans les chicanes (à 30km c'est vrai,mais pas si simple quand même) !
j'ai bien aimé ce passage la dans le sens ou ca n'a pas quand même pas été trop long. J'ai bien eu peur que la course ne puisse arriver à son terme si la pluie avait continué.
c'est aussi ce qui explique le fait que la piste était un peu moins défoncée que l'an dernier car ces quelques heures de grosse boue ont "relissé" la piste qui a donc fini en moins mauvais état que l'an dernier.
Mais bon il y avait quand même quelques belles ornières en pleine trajectoire !
donc si si, on a eu de la boue ! )=
d'abort, la piste est régulièrement arrosée (quoi que le dimanche la tonne à eau ne marchait plus !)
Mais il s'est mis à pleuvoir vers 22 heures... :ph34r:
J'ai repis le volant au moment ou s'était le plus glissant...
j'ai comparé la conduite qu'il fallait adopter à celle que tu rencontres quand tu va faire le "c..." sur un parking de supermarché enneigé....
strictement AUCUNE adérence (je rappelle qu'on est en pneu route obligatoire et que la piste est en argile) :waw:
C'était vraiment sympa dans le sens ou il n'a plu que 2 heures et la piste est redevenue normale en fin de nuit. pendant ce laps de temps, plus besoin d'un gros moteur, il fallait etre le plus fin possible, eviter de patiner et garder le plus de vitesse en courbe (les relances étaient très lente) tout en evitant le tout droit ou le tête à queue.
tous les virages étaient pris à l'aide du frein à main car les roues avant ne dirigeaient plus et je me suis marré à tenter quelques appel-contre-appels dans les chicanes (à 30km c'est vrai,mais pas si simple quand même) !
j'ai bien aimé ce passage la dans le sens ou ca n'a pas quand même pas été trop long. J'ai bien eu peur que la course ne puisse arriver à son terme si la pluie avait continué.
c'est aussi ce qui explique le fait que la piste était un peu moins défoncée que l'an dernier car ces quelques heures de grosse boue ont "relissé" la piste qui a donc fini en moins mauvais état que l'an dernier.
Mais bon il y avait quand même quelques belles ornières en pleine trajectoire !
donc si si, on a eu de la boue ! )=
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4953
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité