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Posté : 24 janv. 2011, 21:27
par Bear
4L bc a écrit : C'est le bordel, je suis un peu paumé, j'oublie plein de trucs ce qui m'oblige à redémonter plusieurs fois, je galère et sa m'énerve mais j'avance :ph34r:
$=)

Posté : 01 févr. 2011, 20:27
par 4L bc
Bear a écrit :
4L bc a écrit : C'est le bordel, je suis un peu paumé, j'oublie plein de trucs ce qui m'oblige à redémonter plusieurs fois, je galère et sa m'énerve mais j'avance  :ph34r:
$=)
Je sais pas pourquoi mais je sentais que tu allais me comprendre avec cette phrase :-°

Bon sinon j'ai fini le remontage du train AV, avec des réglages à peu près identiques pour les barres de torsions, on verra :unsure: Et la barre stab d'AT montée ultra serrée dans ses silents bloc donne un montage vraiment méga rigide :waw: On verra bien comment ça se comporte sur route mais je pense que ça va pas être mal ! :)
J'ai une question concernant les tirants de chasse réglables, j'en ai monté pour pouvoir régler mon train au petits oignons mais je me demandais, ça permet de régler grossièrement en fait, vu que le réglage se fait que par tours entiers et pas comme on veut comme sur une biellette de direction par exemple :blink: Enfin bref...

Je compte attaquer les travaux sur le moteur dans la semaine et je me demande si je devrai pas en profiter pour enlever carrément les chemises et leur changer les joints ? Opération à faire ou déconseillée ??

Posté : 03 févr. 2011, 21:56
par 4L bc
Bon, vu que vous ne vous bousculer pas pour répondre, j'ai remis les mains dans l'huile ^^

On retomber carter d'huile et de distri, pompe à huile, pignon d'aac, chaine et tendeur, on repère les paliers au pointeau puis on démonte paliers, bielles et pistons.

Vérification de la pompe à huile:
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Le jeu maxi admissible entre les pignons et le corps de la pompe est de 0.20mm, perso j'ai pas réussis à passer plus de 0.08, elle est donc en très bon état :)



Le bloc comme je l'ai laissé ce soir, presque à nu, il ne reste plus que les chemises:
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Les ensembles piston/bielle et les chapeaux de bielle et de paliers avec les anciens coussinets:
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D'AILLEURS QUESTION: VOUS FAITES COMMENT POUR NETTOYER UN PISTON DE SA CALAMINE ET DE SON HUILE BRULÉE SANS L'ABIMER ??



Et pour finir, le vilebrequin qui est vraiment dans un très bon état, aucune trace sur les portées :) :
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Pour l'instant je suis content, je découvre un moteur en très bon état, sans mauvaises surprises ^^

Posté : 03 févr. 2011, 22:01
par Chico
t'as de la chance de pas avoir de mauvaise surprise

tu vas repartir avec un moteur tout neuf c'est super agréable :)

Posté : 03 févr. 2011, 22:51
par TRT_1043
Alors pour les pistons je les badigonne de diluant
Mais c'est rare de les ravoir à l'origine

Posté : 03 févr. 2011, 22:53
par Rs01
essence + brosse à dents )=

Posté : 03 févr. 2011, 23:49
par Attila
Ponçage au papier très fin avec du gasoil :D

Claude

Posté : 04 févr. 2011, 07:00
par 4L bc
Merci pour vos réponses ! Je vais essayer ça ce soir. Je pense que du papier fin devrait venir à bout de la calamine oui :)

++
Cédric

Posté : 04 févr. 2011, 09:09
par petibonohm
Sur la pompe à huile, il faut vérifier qu'elle soit pas rayé, c'est aussi important que le jeu !

++BeN

Posté : 06 févr. 2011, 21:43
par 4L bc
Salut,

J'ai suivi vos conseils et voici les résultats !


Le piston bien sale !
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Et le même une fois nettoyé B)
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Les gorges ont été nettoyées avec un vieux segment cassé taillé en biseau ;)



Puis on passe au montage des segments neufs, c'est dur de se tromper, y'a qu'à lire la notice (placer les segments dans la bonne gorge avec les inscriptions sur le segment tournées vers le haut du piston)!

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Et les voilà montés:
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On passe ensuite au chemises que j'ai déglacées grâce à un outil spécial appelé un honoir que voici:

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Quelques photos en vrac:

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Voilà une chemise avant déglacage:

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Et la voilà après:

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Je le trouve vachement rayé quand même :waw: Mais en passant le doigt on ne sent rien donc bon, on verra bien mais je pense pas que ça lui ai fait du mal ^^

A+ pour le remontage du bloc ;)

Cédric