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Posté : 10 août 2007, 17:05
par grouch
bon courage, vous faites du bon boulot !
euuhh Mlle safir03 est en vacances, on dira donc JE fais du bon boulot. :-°
merci Vince
Allez, une tite photo du chantier, parce que j'ai la flemme de m'y remettre...

Posté : 13 août 2007, 14:49
par grouch
Allez, encore une petite photo pour vous montrer l'avancée du chantier (décaissage

)
Ils aiment le mastic d'étanchéité chez renault :blink:
Et une photo du silencieux d'échappement, bizarre cette trace en arc de cercle...

...et oui pendant le trophy, le triangle sup est venu dire bonjour au silencieux placé au-dessus de lui. Comment ça on est des bourrins ?
ù^$
Posté : 13 août 2007, 15:20
par wiggys92
C'est top d'avoir autant de place pour bosser :wub:
Pour décaisser t'étais pas obligé de retirer les ailes et les contre ailes avant
Et la trace de rotule sur le silencieux, c'est normal

Romain (incapitalismwetrust) a eu la même chose sur la sienne
Posté : 13 août 2007, 16:24
par grouch
Bon eh ben c'est pas simple...
Si quelqu'un a un truc pour décoller la caisse du chassis facilement, je suis preneur !!!
Apparemment le mec qui était chargé de faire les étanchéités sur les 4L était un peu neuneu...
Posté : 13 août 2007, 17:40
par nickie
grouch a écrit :
Si quelqu'un a un truc pour décoller la caisse du chassis facilement, je suis preneur !!!
de la patience

Posté : 13 août 2007, 18:03
par Rs01
La place que tu as pour bosser, je ne veux pas t'entendre te pleindre !!
Pour décoller la caisse bah grand tournevis plat + marteau ce que j'ai fait ou alors décapeur thermique mais je sais pas si ça marche :blink:
Posté : 13 août 2007, 18:12
par nickie
Rs01 a écrit : Pour décoller la caisse bah grand tournevis plat + marteau ce que j'ai fait ou alors décapeur thermique mais je sais pas si ça marche :blink:
si ça marche si tu tires,
si tu suspends la coque et que le châssis pendouille, là tu peux te mettre dedans et attaquer le mastic au décapeur et armé de patience attencre que ça descende

Posté : 13 août 2007, 19:59
par wiggys92
J'avais fait ca comme ca...
Un cric qui lève la voiture en prenant appui sur le plancher de coffre (avec une grosse planche pour ne pas le déformer) et au bout d'un moment le chassis retombe vu qu'il est retenu à la carrosserie uniquement par le mastic...
Victoire!
Une fois que l'arrière est décollé, l'avant va tout seul

Posté : 13 août 2007, 20:52
par Rs01
J'avais fait comme toi Maxime sauf que y avait une rangée de rivets dans chaque longerons ce qui ne facilite pas l'opération :x

Posté : 13 août 2007, 21:00
par Scooby
Pour commencer à décoller tu peux te servir d'un couteau à fromage !! C'est un instrument formidable !!!
Avec le bout recourbé tu peux aller dans les coins chercher les bouts de mastic qui te font chier et après avec ce bout recoubé tu peux extirper vers toi le mastic.
Et pour décoller, la même méthode avec le cric ! mais laisse le chassi le plus lourd possible ( donc avec les trains roulants ... tout ce qui pese lourd) ça te facilitera la tâche.
En tout cas bon courage
PS : à deux c'est assez rapide en 2h le travail est fait.