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Posté : 28 juin 2010, 08:26
par Izno
Sur le flanc des cannelures, là où tu tappes pour les sortir.

Posté : 28 juin 2010, 08:29
par DJON66
si je pars du milieu de la barre et que j'arrive aux cannelure, il n'y a rien. C'est bien à ces endroits là?
Il devrait y avoie une marque au niveau des cannelure vers l'interieur de la barre en direction du milieu

c'est bien ça?

Posté : 28 juin 2010, 08:40
par Izno
C'est là que je les voyais.

De toute façon tu ne peux normalement pas te tromper.

Il y a une dent de plus d'un coté que de l'autre, donc si ca ne rentre pas retourne la barre.

Après Droite ou Gauche y'a pas d'importance.

Posté : 28 juin 2010, 09:04
par Chico
Izno a écrit : C'est là que je les voyais.

De toute façon tu ne peux normalement pas te tromper.

Il y a une dent de plus d'un coté que de l'autre, donc si ca ne rentre pas retourne la barre.

Après Droite ou Gauche y'a pas d'importance.
faux !!!

on reprend depuis le début :

ta barre elle est cylindrique, il y a donc 2 faces de forme circulaire à chaque bout de la barre, c'est là qu'il y a les empruntes et comme je l'ai dit sur la barre agissant sur le bras arrière droit, il y a 3 empruntes. Sur la barre agissant sur le bras gauche il n'y a que 2 empruntes.

Pour ce qui est du sens de montage, en effet tu ne peux pas te tromper. La barre rentre du côté bras de suspension, les parties cannelées ont des diamètre différent, il faut enfiler la partie la plus petite en premier.

il faut absolument mettre la barre gauche à gauche et la barre droite à droite sinon tu vas les détruire en très peu de temps.

Posté : 28 juin 2010, 09:19
par Izno
Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.

Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.

Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...

Posté : 28 juin 2010, 09:29
par Rs01
Izno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.

Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.

Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...
Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drame

Posté : 28 juin 2010, 09:34
par Izno
Elles sont cintrées ?

Posté : 28 juin 2010, 09:43
par petibonohm
Rs01 a écrit :
Izno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.

Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.

Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...
Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drame
Honnêtement, je pense pas que ça pose un soucis particulier d'inverser les BdT... Tant que la barre est utilisé dans son domaine élastique, elle ne subit aucune déformation irréversible.


++BeN

Posté : 28 juin 2010, 09:50
par alvinflumox
petibonohm a écrit :
Rs01 a écrit :
Izno a écrit :Pour les faces de forme circulaire c'est ce dont je parlais, et visiblement c'est là qu'il a regardé.

Sinon quand j'ai mis mes barres de F6, j'avais pas repéré droite et gauche pour les barres arrières et je les ai mise au pif.

Pourquoi elles s'useraient plus vite, vu qu'elles sont identiques ? Meme longueur, meme diamètre, meme nombre de cannelures...
Noooooon, un poids est toujours une force verticale vers le bas donc de chaque coté la contrainte de torsion est dans la même direction mais pour inverser les barres il faut les retourner donc contrainte de torsion en sens opposé... et là c'est le drame
Honnêtement, je pense pas que ça pose un soucis particulier d'inverser les BdT... Tant que la barre est utilisé dans son domaine élastique, elle ne subit aucune déformation irréversible.


++BeN
parles en à mon cheval tien!

pas exemple, prends la hauteur de caisse de vralline au remontage en janvier 2008. barres de torsion inversées à l'arrière, et mode rat's après 1 500 km.

donc, je veux bien croire que les barres n'étaient pas forcement en bonne forme, mais elles marchaient bien avant le démontage.

donc une inversion Droite/Gauche pour les BdT sera problématique à mon sens à court terme ou moyen terme pour des grosses barres.

rien de mieux pour avoir des barre chamallow :P

++Lo

Posté : 28 juin 2010, 10:01
par Izno
Et comment je fais pour savoir si j'ai gagné ou pas ?