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Posté : 27 déc. 2010, 00:02
par Bear
.........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est :-° OU ??

Posté : 27 déc. 2010, 00:20
par tonton4L
Bear a écrit : .........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est :-° OU ??
$=)

++
Fab

Posté : 27 déc. 2010, 10:02
par Attila
tonton4L a écrit :
Bear a écrit : .........et pour en revenir à celui qui "devait" être construit ...... on en est  :-°  OU ??
$=)

++
Fab
$=) :ph34r:

Claude

Posté : 27 déc. 2010, 11:09
par mattttttttttrix
Bear a écrit : <span style='font-size:21pt;line-height:100%'>que les 4 conduits devaient être de même longueur ?
Nan Image

Les 4 conduits doivent avoir la même perte de charge Image

Ce qui peut se traduire par des longueurs identiques Image

Mais dans la démarche, c'est pas tout à fait pareil Image

Image

Posté : 27 déc. 2010, 17:57
par ribze
la maquettes sont en phase terminales et la personee qui gére la distribution etait a l'etraanger donc pas trop joignable
je le recontacte a la rentrée et vous tien au courant

Posté : 13 janv. 2011, 20:22
par Electron7.8
Bon toujours en attente ;)

Posté : 13 janv. 2011, 21:02
par clemynou
Je vais relancer Autobleu pour les collecteurs de 5ls coupe ;)

Posté : 13 janv. 2011, 21:45
par Scooby
Ca fait cher pour un collecteur peu amélioré :(

il vaut mieux payer un peu plus et que les 4 conduits soient accordés ! même longueur ou pertes de charges identiques ( le diamètre est le même sur les 4 conduits donc ça ne va pas poser de problème )

et dire :
ils ont pas la même longueur ils faut qui soit de la même longueur sur un moteur qui à cv pas sur un moteur de 4L qui fait 34 cv .
autant ne rien mettre dans ce cas là ...

chaque petit gain fait la différence !

Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....

tout ça ne coute pas trop cher et permet de gagner beaucoup au final !!


voici une phrase qui me reste en tête depuis quelques temps :

" il faut dès fois si peu de choses pour que ça diantre, alors cas inverse, il faut peu de choses pour que ça marche du feu de Dieu !! "

Posté : 13 janv. 2011, 22:08
par corentin
Sa sert a rien de les relancer sur les collecteurs de r5LS, ils en ont fait un pour 4l où il n'y a aucune modif à faire.

Image

Posté : 13 janv. 2011, 22:44
par petibonohm
Scooby a écrit : chaque petit gain fait la différence !

Alléger les culbuteurs
Polir les conduits d'admission / echappement
surfacage culasse
equilibrage au poids des éléments mobiles ....
rester en simple distrib... un gain sans rien faire sur un 1400 !

Concernant l'echappement non accordee... c'est un peu le meme soucis que le diametre des lignes d'echappement...
La ligne d'origine 1108 est limite pour un 1400... elle fait 40mm de memoire. si tu passes a 50mm, ca marchera mieux... et si tu passes a 80mm... bin ce sera une cata, le moteur ratatouillera et le moteur ne prendra bien ses tours.

Le collecteur c'est le meme soucis : s'il est vraiment mal accordee, tu peux avoir un tube qui se refroidit plus que les autres, la vitesse des gaz n'est pas la meme,... et donc le remplissage sera pas le meme pour chaque cylindre (ca c'est mauvais).

celui de corentin n'est pas accordee, c'est sur... faut voir dans quelle proportion ca va jouer sur le moteur. A l'oeil, personne peut le dire, seul un passage au banc dira : "celui la est mieux que celui ci".

Ensuite si ton moteur tourne bien, que tu remarques un mieux et que t'es content... Que veux tu de plus ? Ce collecteur est tres bien, surement pas le mieux, mais comparee a l'origine, le fait que l'admission soit independante de l'echappement c'est que du mieux !!

++BeN