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Posté : 13 juin 2011, 13:58
par Bear
xscal a écrit : BEAR moi je disai de tourner la barre sur elle meme, donc a priori sans cales et sans vis plus longues.


par contre pour al solution qu etu choisira, l'ideal serai de trouver si cela a été fait ou envisagé kks part, et pourquoi cela as-t-il été retenu ou non.

faut pas oublier que sur la piste tu va avoir de sacré contraintes sur ton train arriere.
Monidée c'était passer la barre au dessus des lames ET inverser droite/gauche .... je démonte bientôt .... on verra bien
Pour savoir ce qui à été fait avant, la plupart des modifs ont été faites "pour abaisser la caisse en rallye" ..... pas pour la réhausser (m'ont dit plusieurs proprios de Fulvia).

Test imminent ;)

Posté : 13 juin 2011, 14:06
par Chico
sinon tu retournes le "pont" et tu fabriques des supports en forme de U pour venir recevoir le "pont" sous les lames de suspension.

comme ça la caisse repose toujours SUR le pont et les vis ne travaillent pas en traction, c'est ton support maison qui travaillera en compression

Posté : 13 juin 2011, 14:36
par doudou
Chico a écrit : sinon tu retournes le "pont" et tu fabriques des supports en forme de U pour venir recevoir le "pont" sous les lames de suspension.

comme ça la caisse repose toujours SUR le pont et les vis ne travaillent pas en traction, c'est ton support maison qui travaillera en compression
$=)

c'est la 1ere solution qui m'est venu à l'esprit

le systeme de cales est aussi a envisagé, mais le déplacement des supports de lames est mieux

bref, tu a l'embarras du choix :P

Posté : 13 juin 2011, 18:48
par Bendix
Chico a écrit : sinon tu retournes le "pont" et tu fabriques des supports en forme de U pour venir recevoir le "pont" sous les lames de suspension.

comme ça la caisse repose toujours SUR le pont et les vis ne travaillent pas en traction, c'est ton support maison qui travaillera en compression
regardez dans les poste précédents, c'est la solution que j'avais donné........ :-°

Posté : 13 juin 2011, 18:57
par Bendix
et juste une question, ta combien de fulvia 3, la rouge en très bon état, la jaune/rouge avec arceau , et une autre rouge sur les dernières photo???

Posté : 13 juin 2011, 19:26
par jethro
xscal a écrit : et a tout hasard, tu pourrais pas faire une photo de la fixation des lames?

perso je prefererai ne pas toucher a la fixation lames/ train et plutot redescendre la fixation des lames(c'est ce qu'il font en TT avec les gros 4X4).

PS : jethro, le probleme des cardans, il l'aura toujours, la on parle de l'arriere et c'est une traction :D
Lol j'ai eu le doute au moment d'éditer mon post, en effet si c'est une traction pour l'avant y'aura le pb des cardans en cas de réhausse du coup, donc faudra essayer de mixer au mieu entre la cale et et le passage en "grosse roues".

Sinon on dit la même chose (cales sous les encrages de la suspention/lames).

A+ ;)

Posté : 13 juin 2011, 20:46
par Bear
Bendix a écrit : et juste une question, ta combien de fulvia 3, la rouge en très bon état, la jaune/rouge avec arceau , et une autre rouge sur les dernières photo???
curieux :P ............................................... 2 1/2 ;)

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C'est SIMPLE un pont ARR de Fulvia hein ...... :blink:

Posté : 14 juin 2011, 06:57
par petibonohm
J'arrive après la guerre ?

C'est quoi le souci de retourner le pont comme proposé ici : viewtopic.php?t=12152&view=findpost&p=310743 index.php?s...ndpost&p=310743 (et Bendix également :D )

++BeN

Posté : 14 juin 2011, 08:00
par Chico
petibonohm a écrit : J'arrive après la guerre ?

C'est quoi le souci de retourner le pont comme proposé ici : viewtopic.php?t=12152&view=findpost&p=310743 index.php?s...ndpost&p=310743 (et Bendix également :D )

++BeN
bah ouais voilà Bendix avait même fait un photo montage ^^

mais bon papy il commence à être vieux, il devait plus s'en rappeler :-°

Posté : 14 juin 2011, 08:43
par petibonohm
Bon y'à plus de problème alors ? :D

++BeN