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Posté : 11 févr. 2009, 22:58
par ernest geay
Bonjour,

Le remontage du train arrière peut commencer.
Le pont étant encore en cours de réfection (les roulements d'origine ont des dimensions non standard et sont très difficiles à obtenir), nous décidons de procéder au remontage du banjo nu afin de gagner du temps.

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Ressorts spécifiques sinpar et triangle central renforcé par une tôle de fermeture sont préparés.
Le diabolo caoutchouc du triangle central est remplacé et sa fixation renforcée.

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Les tirants et le banjo sont assemblés et fixés à la caisse, ainsi que le triangle central.
Les ressorts sont mis en place ainsi que les amortisseurs koni.

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Portes arrières :
Les portes arrières sont positionnées sur la caisse.Leur alignement est soigneusement réalisé.

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Pour des raisons de gain de poids, l'habillage intérieur est réduit à sa plus simple expression

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Posté : 11 févr. 2009, 23:20
par ernest geay
Vitrages :

L'ensemble des vitrages de la partie arrière est réalisé en Lexan (polycarbonate anti-rayures, anti-UV, incassable).
Les vitres de custode, de hayon et de portes arrières sont découpées selon les modèles en verre.
Le gain en terme de poids est de l'ordre de 15 Kg.

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Mise en place des "vitres" sur la caisse et sur le coffre, qui est habillé de ses accessoires.

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Les portes arrières sont équipées de la même manière, après avoir refabriqué un système de fixation de la vitre sur la crémaillère de lève-vitre.

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Réservoir d'essence :

Guillaume de Rétro-Méca va a la pêche ! Des débris d'un ancien bouchon d'essence sont récupérés à l'intérieur du réservoir.
Hormis cet "incident" celui ci est en très bon état, un simple traitement anti corrosion extérieur suffira à lui redonner un aspect proche du neuf.

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Mise en place du réservoir dans la caisse.
Des bandes de caoutchouc sont préalablement placées sur le cadre afin d'éviter vibrations, bruits et usure par frottement.

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A suivre

Posté : 11 févr. 2009, 23:22
par FOXx
c'est dingue ce boulot réalisé :wub: :wub: :wub:

bon courage pour la suite.

+++

Posté : 11 févr. 2009, 23:27
par Kéké
Bande de cons...

Heureusement que j'étais assis, sinon je me serais vautré comme un merde en voyant ce travail de titan.

C'est trop beau :wub:

;) Kévin

Posté : 11 févr. 2009, 23:28
par MESC@LINOS
énorme bravo et énorme boulot

:jimmy:


j'attends la suite avec impatience(et je dois pas être le seul)

Posté : 12 févr. 2009, 10:29
par petibonohm
C'est vraiment un excellent boulon ! avec le sens du détail !

très belle prépa !

++BeN

Posté : 12 févr. 2009, 11:00
par Noiro
très beau travail, sachant de ou tes partis, tu es vraiment un artiste de la clé anglaise. félicitation pour ton boulot.

Posté : 12 févr. 2009, 11:12
par triion
Petite question : serait-il possible de faire un parebrise avant en lexan ?

Et trouve-t-on ce fameux lexan ?

Merci

Posté : 12 févr. 2009, 11:38
par petibonohm
le pare brise doit être impérativement en verre feuilleté dans les règlementations "rallye"

++BeN

Posté : 12 févr. 2009, 12:12
par triion
Mais pour un raid, on peut faire ce qu'on veut non ?