Page 25 sur 78

Posté : 29 mai 2010, 22:51
par rodolpher
Bon, malgrès mon petit accrochage avec mon patron (sic) on continue quand même à bosser.

Le travail ci après est sur deux jours, et m'a couté 2 bouteille d'argon ... ça commence a faire :o
Il s'agit de la ligne inox. J'ai commencé .. par la fin.

D'abord la modification du Devil :o opération délicate.
Image

Les anciens proprio avaient viré les papattes .. ben on va en remettre des faites maison :P
Image

On soude le tout (notez qu'il est tellement impatient de prendre la route qu'il fume déjà :P):
Image

Voila ce que ça donne, plus tard je serais aperçu que les pattes son trop haute, maintenant elles sont à l'horizontal:
Image

C'est bien beau tout ça mais maintenant il faut les pattes sur le chassis .. pas de soucis:
Image

Le tout monté :
Image

Et on continue la ligne :
Image
Image

Une petite modif du tuyau de sortie de collecteur histoire de pouvoir rouler sans le 4/1 tant attendu.
Image

Et enfin la ligne complete.. juste pointée
Image

Bon ben je sais pas ce que je vais foutre demain j'ai plus de gaz. En tout cas ce soir c'est dodo :D

Posté : 29 mai 2010, 23:03
par Rs01
Attend t'as oublié une photo !

Image

Posté : 31 mai 2010, 21:09
par bullitt
poto, c'est quel diamètre ta ligne?
juste par curiosité?
Sinon comme d'hab', bravo, vivement la suite (et j'aime vraiment beaucoup ce pot Devil)

Posté : 31 mai 2010, 21:42
par tonton4L
J'adore le calage bout de bois / bidon d'huile :D
T'es tres beau aussi en photo avec ton colleteur :P :P

Sérieux, c'est un boulot magnifique que tu nous fais là. J'suis total fan :wub:

++
Fab

Posté : 31 mai 2010, 23:07
par rodolpher
bullitt a écrit : poto, c'est quel diamètre ta ligne?
juste par curiosité?
Sinon comme d'hab', bravo, vivement la suite (et j'aime vraiment beaucoup ce pot Devil)
42.4 extereur, 38.2 interieur
et j'aime vraiment beaucoup ce pot Devil
idem, par contre je crois qu'il va falloir que je le massacre un peu pour le remplir

Posté : 31 mai 2010, 23:15
par bullitt
Ouais ca à l'air "bon". En photos ca faisait plus petit. Tu vas le regarnir? trop bruyant? Ca dépend du modèle de caisse pour lequel il était prévu à l'origine (si c'est un silencieux final simple ou si il y a une partie "absorption" importante à l'intérieur... et donc prévu pour les caisse montées avec un "seul" pot (certaines mini, certaines vieille caisses turbo).
Bon courage!

Posté : 31 mai 2010, 23:21
par rodolpher
Je sais pas, le truc c'est qu'il n'y plus rien pour reduire le son, je l'ai jamais entendu ronronner encore. Pis ça risque de refaire pareil et j'aime pas bosser pour rien. En tout cas c'est échappement direct. C'est la version homologuée donc ça ne devrait pas etre violent

Posté : 02 juin 2010, 12:57
par bullitt
moi j'avais plus que ca sur la xsi et ca allait. (et j'avais aussi un K.A.D)
Donc si ca passe d'un point de vue auditif sur une caisse normalement équipé d'un cata et d'un silencieux, je pense que pour une 4 simplement montée avec une petit marmitte à l'origine, ca devrait aller aussi.
Maintenant sur l'autoroute.... une fois bien bien chaud, c'est sur que l'on t'entend. Mais ca reste "viable". C'est pas du groupe A

Posté : 02 juin 2010, 19:04
par rodolpher
De toute façon ça sera toujours moins bruyant qu'en ce moment. Il y a des trou sur toutes la ligne.

Posté : 02 juin 2010, 22:02
par lolo 33
pour ma part, il a fallut que je rajoute un pot de détente sous l'aile, beaucoup trop bruyant , on s'entendait pas dans la voiture , il a fallut tout refaire et modifier :waw: A+ tu nous fais encore un joli travail , je suis très content de voir ton travail,cela fait plaisir a voir vraiment