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Posté : 08 févr. 2011, 21:50
par 4L bc
On continu sur le moteur :)

Une des bielles, prête à être montée
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Une fois les segments tiercés, on les comprimes grâce au compresseur de segments puis on présente le pistons sur le bloc et dans le bon sens !
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Pour les faire rentrer, on les huiles abondamment ainsi que les chemises puis en les tape doucement pour les faire descendre.
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Voilà ensuite le bloc retourné avec ses coussinets neufs, en attente du vilebrequin !
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La suite bientôt ;)

++
Cédric

Posté : 08 févr. 2011, 22:10
par petibonohm
mine de rien ton titinoscope devient une vrai RTA :)

Bravo :P

++BeN

Posté : 08 févr. 2011, 22:13
par Chico
ouais c'est vrai que y'a toujours des photos avec tous les détails de chaque travaux réalisés :wub:

Posté : 08 févr. 2011, 22:18
par 4L bc
Je suis vraiment pas du genre à tout garder pour moi, j'adore partager le savoir et l'expérience (le peu que j'ai !) pour aider les autres autant que j'aurais voulu qu'on m'aide.

Et puis avec vos commentaires du soir, je me sens un peu moins seul sur ma prépa dont je ne voit plus le bout :x

Posté : 08 févr. 2011, 23:29
par Bear
4L bc a écrit : Et puis avec vos commentaires du soir, je me sens un peu moins seul sur ma prépa dont je ne voit plus le bout :x
$=)

Posté : 09 févr. 2011, 21:57
par 4L bc
Voilà le boulot de ce soir :)

Le moteur comme je l'avais laissé la veille, avec une meilleure photo:
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On huile les coussinets :
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Détail sur un chapeau de palier et son coussinet:
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On oubli surtout pas de mettre en place les cales latérales (je les avaient oubliées ! :-° heureusement je m'en suis vite rendu compte :D ):
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Puis repose du vilebrequin après avoir huilé les portées:
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Il faut ensuite serrer les paliers et les chapeaux de bielle au bon couple, je suis en attente de ma clé dynamo pour le faire ^^



Voilà l'ensemble mobile remonté B)
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Ensuite un calage de la distribution s'impose :x
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On ne voit pas grand chose mais c'était dur de tenir la ficelle et de prendre la photo en même temps ! Mais c'est bon, les repères sont bien alignés ;)


Et une vue d'ensemble du chantier ce soir, avec la pompe à huile et la distribution remontées :wub:
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++
Cédric

Posté : 09 févr. 2011, 22:10
par Chico
beau taff :)

Un beau ptit moteur tout neuf :wub:

Posté : 09 févr. 2011, 23:09
par Attila
$=) :wub: beau petit boulot bien propre

Claude

Posté : 10 févr. 2011, 11:57
par benito
Super taf ! me tarde de faire pareil ... :wub: :wub:

Posté : 10 févr. 2011, 17:44
par 4L bc
Merci pour tout vos bons compliments :rouge:

Mais... J'ai un soucis... :x

Je fais appel aux pro des moteurs !

J'ai remarqué un léger jeu radial (jeu parallèle au cylindre) à la jonction entre les bielles et le vilo d'environ 0.5mm (j'ai pas mesuré hein !) seulement lorsque les pistons sont à mi course et que ça force le plus (tout est relatif).

Je doute que ce soit vraiment normal, je n'y ai pas fait attention lors du démontage avec les anciens coussinets... :-°

Je tiens à préciser quand même que les portées du vilo étaient impeccables, pas une marque d'usure et que les anciens coussinets aussi étaient en bon état, pas de traces rien. Je n'ai pas touché aux ensemble pistons / bielles et j'ai bien tout remis dans le même ordre.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vraiment les moyens de faire autrement que de remonter ça comme sa alors pitié, dites moi que c'est normal et qu'en mettant le moteur en chauffe au premier démarrage sa va partir :( :'( :(

En attente de vos réponses, j'y retourne !