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Posté : 18 déc. 2010, 19:58
par tenschy
bien vu Bear, je n'y avais même pas pensé, tellement content d'avoir le colis et mes autocollants
comme ça tu sais où envoyer des cadeaux, je les accepterai t'inquiètes pas^^
Posté : 18 déc. 2010, 20:06
par Bear
Pour tes freins : "Décapfour" est ton ami
1- pulvérisation totale de décap'
2- attente 3 heures
3- rinçage à l'eau courante et brossage avec une (vieille) brosse à dents (ou celle de ta copine)
4- re-pulvérisation totale
5- re-attente
6- re-rinçage
..................et c'est tout neuf !
Bear nickel
Posté : 18 déc. 2010, 20:08
par tenschy
merci de l'achtuce
je n'en suis pas encore là mais avec banjo+durite avia je les branches où et comment sur mes durites rigides existantes?
Posté : 18 déc. 2010, 20:19
par lionel25680
Bear a écrit : Pour tes freins : "Décapfour" est ton ami
1- pulvérisation totale de décap'
2- attente 3 heures
3- rinçage à l'eau courante et brossage avec une (vieille) brosse à dents (ou celle de ta copine)
4- re-pulvérisation totale
5- re-attente
6- re-rinçage
..................et c'est tout neuf !
Bear nickel
Le gasoil, ça marche super bien aussi, mais ça pue...

(chui en train de faire mon moteur.... pioufff

)
Posté : 18 déc. 2010, 20:20
par krotal
beau boulot effectivement respect !!!
Posté : 18 déc. 2010, 20:54
par Bear
tenschy a écrit : avec banjo+durite avia je les branches où et comment sur mes durites rigides existantes?
Avant : Etrier / Banjo / durite Avia qui s'arrête à la patte soudée à la caisse.
De là, tu pars en dur (comme avant) au MC ou bien tu fais durite Avia d'un bout à l'autre ....
Idem à l"arrière
Posté : 18 déc. 2010, 21:00
par tenschy
la jonction entre le dur et l'avia se fait avec quelle connectique?
Posté : 18 déc. 2010, 21:38
par Muzo_31
lionel25680 a écrit :Le gasoil, ça marche super bien aussi, mais ça pue...

(chui en train de faire mon moteur.... pioufff

)
Le kerdane est top pour le nettoyage !
C'est plus lourd que le gasoil dans la tour de raffinage mais c'est aussi efficace et sans odeur.
et on ne paie pas les tax dessus
Pour les novices, c'est du kersene désaromatisé qui porte aussi le nom commercial de "pétrole lampant" (par contre, il y en a qui osent faire bruler ça dans leurs intérieurs

)
Il faut un minimum d'outillage: un bidon d'huile de 5L usagé qu'on fend par le milieu pour laisser tramper, et un pinceau premier prix auquel on raccourci les poils (j'aime pas les poils longs moi

). Le top est un pulvérisateur manuel qu'on recycle à ça. Tu pshits (du verbe pshiter, premier groupe transitif

), et tu essuies ensuite.
Moi je m'en sert pour tout, c'est super.
tu ponces des endroits sensibles et tu rinces avec ça..
Des disques de freins neufs.. un coup de kerdane et hop ça roule.
pour nettoyer les culasses, les blocs, les carbus..
Mon record c'est d'avoir laissé tremper un carbu completement bloqué rouillé pendant kek semaines. Maintenant je roule avec
Je viens d'essayer un dégraissant de compétition, et il n'y a pas grand écart..
bon nettoyage !
Posté : 18 déc. 2010, 22:39
par Bear
tenschy a écrit : la jonction entre le dur et l'avia se fait avec quelle connectique?

... Un truc genre comme ça
pas forcément bleu mais fileté des deux côtés

<--- en haut / au milieu
ou sinon en rigide
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1 freins
Posté : 18 déc. 2010, 23:35
par tenschy
ok merci je vais essayer de me préparer ça rapidement (tu vois que tu sais pleins de choses sur les trelles!!!)