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Posté : 27 juil. 2011, 23:11
par bébertrell
guir4l a écrit :
Izno a écrit : Non il n'as pas l'AAC mais on en a parlé ce matin il a une autre idée, mais faut vérifié l'angle des cam.

Il a une R5 lauréate en 956cc, reste a savoir si c'est le meme AAC que le 956 de savane.
C'est un 1100 sur les 5 TL Lauréates non ?

http://www.renault-5.net/laureatetl85.htm R5 TL Lauréate


Par contre, sur la R5 L Lauréate, c'est bien un 956 :)

http://www.renault-5.net/laureate85.htm R5 L Lauréate
Type mine 139200 ???

Sur les site de pièces auto, ça donne ça :
RENAULT R5 R5 1.0 TL 1979
Alimentation : Essence
Cylindrée : 956
Puissance : 44 ch (32 kw)
Carrosserie : Hayon
Moteur : 689.7.10
Boite de vitesse : HA0/1


Dans tous les cas, je préférerais éviter de cannibaliser la reu 5

Posté : 27 juil. 2011, 23:27
par Gordinette
ta toujours celui du 1100 au pire

Posté : 27 juil. 2011, 23:32
par bébertrell
Gordinette a écrit : ta toujours celui du 1100 au pire
C'est ce que je ferais si je ne trouve pas mieux ;)

Posté : 27 juil. 2011, 23:41
par damien479
la reuh 5 elle va finir en rat's comme ma futur trelle qui va se construire :P


pour l'aac je pense que tu as le temps d'en chercher un de savane, vu que la restau' de la sans nom n'est pas finie ;)

Posté : 28 juil. 2011, 08:34
par Chico
à mon avis l'AAC de R5 956 est aussi bien que celui de Savane vu que sur R4 on a :

Savane 956 cm3 => 34 cv
GTL 1108 cm3 => 34 cv

et sur R5 il y a :
L Lauréate 956 cm3 => 45 cv
TL Lauréate 1108 cm3 => 45 cv

donc pour moi c'est comme pour R4, ouverture des soupapes plus longues sur le 956 pour compenser la cylindrée plus faible et avoir la même puissance.

Posté : 28 juil. 2011, 11:01
par guir4l
D'après ce qu'on m'a dit, a cette époque, chez Renault, ils faisaient du "recyclage" et il gardaient bcp de diagrammes d'arbres à cames, et/ou de configs moteur, parce que d'en créer des nouveaux ça coûtait trop cher :P

Posté : 28 juil. 2011, 11:26
par damien479
arrêter de lui dire sa il va cannibalisé la r5 après :P

Posté : 28 juil. 2011, 12:13
par Chico
bah déjà que les culasses de 956 et de 1108 sont identiques, je pense qu'ils se sont pas amusés à faire un AAC différent entre 956 R4 et 956 R5 :-°

Posté : 28 juil. 2011, 12:20
par guir4l
Oui c'est ce que je me disais ;)

Posté : 28 juil. 2011, 13:05
par Micka52
Avec un AAC de 1108, ça marche déjà bien. La différence entre le TX Auto et le TX manuel est 4ch de plus à 500tr/min de plus et un chouillat de couple en plus.

Par contre, si tu mets un AAC de 300, là ça doit ronfler plus fort.