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Posté : 02 juil. 2007, 10:39
par wiggys92
Je ne connais pas la taille des soupapes de la culasse de twingo, ce que je proposais, c'est simplement d'adapter l'injection sur un moteur 1300 TS, je pense que c'est le plus simple et ce qui marchera le mieux...
Et bien entendu le bloc cléon est identique quelquesoit la cylindrée, c'est à l'intérieur que ca change
Pour le collecteur d'admission, je ne vois pas pourquoi ca ne passerait pas

Posté : 02 juil. 2007, 10:50
par petibonohm
le collecteur de twingo ne passe pas... les conduits d'admissions sont plus espacé
Posté : 02 juil. 2007, 10:59
par wiggys92
petibonohm a écrit : le collecteur de twingo ne passe pas... les conduits d'admissions sont plus espacé
Ah ok, donc faut adapter l'injecteur sur un collecteur d'admission de double corps je pense

Posté : 02 juil. 2007, 11:49
par petibonohm
j'ai (avais) une pipe alu de carbu 32 simple corps... et c'était le même entraxe (si mes souvenirs sont bons)...
je recherche donc une pipe alu de carbu 32...
Posté : 02 juil. 2007, 23:09
par Steevy
j'ai une pipe de carbu 32 avec le carbu en zenith 32IF si tu veux.
Mat B)
Posté : 03 juil. 2007, 08:30
par petibonohm
oué mais sans le carbu 32, j'en ai au moins 3....
si la pipe est en alu, je veux bien !!
Posté : 04 juil. 2007, 00:04
par humanitrelle
Heu je voudrais pas casser le mythe mais j'ai vu une trelle sur le dernier trophy qui avait un système d'injection!
Désolé je ne pourrai pas donner d'autres indication techniques parcque je n'en ai pas et que je me rappelle ne rien avoir compris aux explication de l'heureux propriétaire.
Je me rappelle juste qu'il m'as dis que ça avait été spécialement développé par une boite pour sa trelle et il me semble qu'il pouvais changer la cartographie ou quelquechose comme ça... si y'en a d'autres qui ont parlé avec lui.
Le seul truc qui m'as fait marrer c'est qu'il avait le même problème que moi : un amorto record arrière de cassé! et donc il pouvais plus jouer avec sa caisse (moi j'ai pas eut besoin d'injecteur pour le casser un simple 28 a suffit).
Voila je sais que ça fait pas beaucoup avancer ton projet mais t'es pas le seul sur le créneau et peut être que cet appel à témoin pourra enrichir ton projet.
Bonne continuation.
Posté : 04 juil. 2007, 00:31
par wiggys92
Oui je dois avoir une photo qui traine quelque part de cette injection. C'est assez connu en rallye les injection programmable (Sybele est le principal fabrican de calculateurs)
Par-contre sachant qu'il était aussi en injection monopoint avec le collecteur tt pourri d'origine, je ne vois pas l'interet d'avoir un truc programmable. Autant mettre une bête injection de twingo.
C'est côté allumage qu'on peut faire le plus d'améliorations...
Posté : 04 juil. 2007, 08:37
par petibonohm
le calculateur gère l'injection, donc coté allumage, moi je ne pourrais rien toucher...
c'est sur que le must serait un boitier programmable, mais comme le dit maxime, en monopoint et avec un collecteur de mer*de c'est mettre du fric pour rien ou pas grand chose...
humanitrelle, tu ne te rappèle pas de la cylindrée de la trelle ?
si c'est une boite qui l'a dévellopé pour lui, j'aurai au moins la fierté de le faire moi même !!!!
++
Posté : 04 juil. 2007, 23:30
par humanitrelle
petibonohm a écrit : humanitrelle, tu ne te rappèle pas de la cylindrée de la trelle ?
ben non même pas... désolé
mais je crois que la voiture était jaune