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Posté : 13 août 2007, 21:34
par grouch
Une fois que l'arrière est décollé, l'avant va tout seul
Ca d'accord mais c'est justement l'arrière le plus dur...
mais laisse le chassi le plus lourd possible ( donc avec les trains roulants ... tout ce qui pese lourd)
Trop tard !
ù^$
à deux c'est assez rapide en 2h le travail est fait.
Ooouiiinn je suis tout seul.
Une fois les longerons AR décollés ça devrait aller, j'ai commencé à donner des coups de lames dans ce foutu joint, et le cric est en place (mais il soulève le chassis avec) la suite demain...
Merci à tous pour vos conseils.
Posté : 13 août 2007, 21:40
par wiggys92
En passant un petit coup de décapeur, demain le chassis sera descendu tout seul à mon avis. Mets du poids sur le chassis sur le plancher des passagers arrières, ca aidera
Par-contre t'as des moyens de levage? La carrosserie doit faire mini 200-250 kg avec les portes :-°
Posté : 13 août 2007, 21:47
par cultur'aid
La carrosserie se porte à deux sans soucit, et sans portes joue d'ailes, ailes et capot tout seul

Posté : 13 août 2007, 21:49
par Con de Drôle
Pour le décoquage ; perso, j'ai commencé par l'avant avec un pied de biche, bourrin ?
Une fois que le pied de biche passe, tu peux mettre un morceau de bois à côté, et continuer à soulever et à caler, à la fin, j'avais la coque sur 3 cales.
Par contre, tout seul pour déplacer la coque, bon courage !!!
Une idée : va taxer 2 ou 4 caddies au super-marché du coin, tu les mets de chaque côtés avec des madriers en travers et la coque que par-dessus (la galère tout seul : mettre le cric, passer le madrier, le caddie ... :-° ) par contre après, t'as plus qu'as poussé ta coque sur roulettes.
Bon courage
Posté : 13 août 2007, 21:52
par grouch
va taxer 2 ou 4 caddies au super-marché du coin,
rhhoooo je ne cautionne pas de telles pratiques

Posté : 13 août 2007, 21:57
par wiggys92
cultur'aid a écrit : La carrosserie se porte à deux sans soucit, et sans portes joue d'ailes, ailes et capot tout seul
Tu rigoles! Ou alors t'es popeye :blink:
Avec les portes, et les contre aile avant (pas lourd ca) il faut être 4...rien que pour la prise c'est beaucoup plus simple

Posté : 13 août 2007, 22:05
par Con de Drôle
grouch a écrit : va taxer 2 ou 4 caddies au super-marché du coin,
rhhoooo je ne cautionne pas de telles pratiques
Oooooh, au pire, c'est qu'un emprunt, 2€ la caution du caddie (si t'as des jetons, c'est encore mieux
Sérieusement, un ou 2 caddies pourraient t-être bien utiles vu que tu bosses dans un hangar. (J'dis çà parce que je bosse dans un petit garage ou alors sur herbe et les roulettes dans l'herbe çà sert à rien

)
A toi ensuite de disquer le caddie à ta convenance pour porter un moteur ou juste pour stoquer des pièces.

nico ^^
Posté : 13 août 2007, 22:16
par grouch
A toi ensuite de disquer le caddie à ta convenance
Il font pas la gueule au supermarché quand tu ramènes tes caddies pour récupérer tes 2EUR ?
Pour l'instant il suffit que je soulève la caisse de 20 cm (et encore qu'a l'arrière) pour réparer mon chassis. Après on verra, la semaine prochaine je ne serai plus seul. Et puis c'est pas dit que je dépose complétement la caisse si une fois soulevée j'arrive à tout réparer.
Posté : 14 août 2007, 13:04
par grouch
Enfin c'est décollé, ce fut sportif
Et voilà les dégats, c'est pour réparer ça que je me suis acharné à décoller la caisse :

On peut voir des tous petits trous de rouille entre les trous de fixation du train AR... je ne les avais pas vu jusque là.
Posté : 14 août 2007, 14:07
par grouch
On découpe les morceaux pourris, on néttoie, on décape, une couche de cuivre

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