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Posté : 28 juin 2010, 10:23
par Chico
comme je l'ai expliqué avec les empruntes au bout des barres
si on les voit pas il faut peut-être gratter un peu pour les faire apparaitre
les empruntes sont simplement des segments de 10mm de longueur poinçonnés
Posté : 28 juin 2010, 10:28
par alvinflumox
mais ils peuvent avoir disparus si trop d'acharnement lors de l'extraction des barres ....
++Lo
Posté : 28 juin 2010, 10:32
par Chico
alvinflumox a écrit : mais ils peuvent avoir disparu si trop d'acharnement lors de l'extraction des barres ....
++Lo
ouaip là du coup c'est pas super mais je crois qu'avec les couleurs on peut aussi retrouver qui va ou, je vais chercher sur la RTA
Edit: la RTA ne parle pas de couleurs

Posté : 28 juin 2010, 10:44
par petibonohm
alvinflumox a écrit : parles en à mon cheval tien!
Vachement scientifique comme explication
Je maintien bêtement que ce n'est pas important ce sens
++BeN
Posté : 28 juin 2010, 10:49
par alvinflumox
petibonohm a écrit : Je maintien bêtement
bêtement comme tu dis
il y a bien une raison à la présence de ces cannelures et les indications dans la RTA ne sont pas là pour rien
++Lo
Posté : 28 juin 2010, 10:54
par petibonohm
Avec des barres bien usées ou mal utilisées je dis pas.... mais dans le cas de barre qui n'ont pas été déformées, ça n'a aucune incidence...
++BeN
Posté : 28 juin 2010, 10:57
par alvinflumox
petibonohm a écrit : dans le cas de barre qui n'ont pas été déformées, ça n'a aucune incidence...
des barres neuve donc ou sur une 4L sur chandelles
euh... ça se monte avec ou sans modifs :ph34r: :ph34r:
++Lo
Posté : 28 juin 2010, 11:04
par petibonohm
Débile
Des barres qui n'ont pas été déformées.... ça veut pas dire obligatoirement qu'elles sont neuve........
Maintenant, démonte ton stylo 4 couleurs, prend un ressort de son mécanisme... maintenant étant-le sans le déformer (quand tu le lâches il revient à sa longueur d'origine)... ça c'est utiliser la BdT sans la déformer...
Ensuite accroche un coté du ressort ton NOKIA et l'autre extrémité, tu la gardes dans les mains. Si tu laisse tomber le NOKIA, tu allonges le ressort. Le ressort est plus long mais il fait toujours office de ressort (de raideur plus faible).
Capiché ?
++BeN
Posté : 28 juin 2010, 11:11
par alvinflumox
malgré tout, l'historique de ces barres est inconnue.
si le domaine élastique à été atteint avec une rehausse passée, c'est mal barré.
je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison avec le ressort puisque la conception et le travail appliqué n'est pas du tout identique sur une BdT.
pour conclure, je pense qu'eric a pas mal d'infos pour monter ses barres (p'tet encore le complément couleurs de la RTA que je n'ai pas sous la main). notre discutions avec Ben n'aboutira surement pas à une seule réponse.
++Lo
Posté : 28 juin 2010, 11:19
par petibonohm
alvinflumox a écrit : malgré tout, l'historique de ces barres est inconnue.
si le domaine élastique à été atteint avec une rehausse passée, c'est mal barré.
je ne suis pas trop d'accord avec la comparaison avec le ressort puisque la conception et le travail appliqué n'est pas du tout identique sur une BdT.
pour conclure, je pense qu'eric a pas mal d'infos pour monter ses barres (p'tet encore le complément couleurs de la RTA que je n'ai pas sous la main). notre discutions avec Ben n'aboutira surement pas à une seule réponse.
++Lo
Hum.... on fait un sujet houleux dans la section prépa rallye ?
Conclusion : met les dans le même sens que leur montage précédent
++BeN