[PREPA][SCM] Dusty

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit : Puis.... bas vu que ça fait parti du cardan... ça tourne un petit peu avec :P :P
Une quiche je vous dis !!! Déjà de bon matin je dis une connerie :D
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bear a écrit :
tonton4L a écrit : Puis.... bas vu que ça fait parti du cardan... ça tourne un petit peu avec  :P  :P
Une quiche je vous dis !!! Déjà de bon matin je dis une connerie :D
Vas y continu, ça me réveille le matin :D
On va dans quelle section now ? :P

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tonton4L a écrit : On va dans quelle section now ? :P Fab
On va pas pourrir tous les titinos quand même ....
Je posais une question a BeN : comment renfoercer les butoirs sous la caisse .... mais vu qu'il est parti au garage il doit pas pouvoir me répondre avant ce soir ...
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)

Message par tonton4L »

Je vois pas ce que c'est que tes butoirs...
Mais viens, on va plutôt (wouf :D ) en parler dans ton titino à toi ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Pour en revenir à la partie qui touche et qui se cisaille au niveau de la tôle, chez moi c'est assez loin de la partie qui peut couper ....

Image

le caoutchouc est plutôt ("wouf" comme tu dis Tonton :D ) à l'intérieur du chassis, donc protégé
Bear
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par tonton4L »

Ah oui c'est lautre coté du cardan. Ba on y croirait pas, mais sur une très grosse compression, le caoutchouc peut venir froter sur le berceau en haut.
Enfin moi c'est ce que ça a fait, mais OK j'étais vraiment bas et avec des amortos pourris ^^

++
Fab
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Bon j'ai un soucis le soufflet "frotte" en permanence...
Jmi qui est monté de manière similaire ma conseillé de mettre un coup de marteau sur le bras inférieur, il à fait ça à priori sur Jungly.
Mon père est d'accord.

Bon on va démonter demain et diagnostiquer ça. Tu en pense quoi tonton4L ? :)

Sinon aujourd'hui :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et la voiture posée au sol... Elle est bien haute =)
Image
Image
Image
Image

Après j'ai fait le support des bavettes arrières, mais j'ai pas de photos ça sera demain ::D
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

c'est votre peintre qui va pas etre content :D

le mastic se peint trés mal ^^

ceci dit le resultat est vraiment sympa :)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

xscal a écrit :le mastic se peint trés mal ^^
$=) dixit mon carrossier quand il a vu l'état des fenêtres collées .... ceci dit il s'est démerdé et c'est peint comme le reste.

Tu comptes commencer à la tester quand ?
Image
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Petite astuce pour faire des joints très nets: délimitez la zone à mastiquer par du ruban adhésif et ôtez le aussitôt le joint lissé... puis repassez un petit coup de doigts mouillé pour le replaquer correctement ;)
Dans les zones où il est difficile de scotcher: appliqué le cordon de mastique le plus régulièrement possible, juste ce qu'il faut en quantité puis vaporisez du liquide pour laver les vitres avant de le lisser...

Pour la peinture, ça dépend du type de joint utilisé. Si c'est à base de silicone, c'est mort.... quoique un ami peintre m'a dit qu'en le neutralisant avec du vinaigre, la peinture tient (mais j'ai jamais essayé)

ça doit être bien sympa de bosser en équipe comme ça :)
Bonne continuation.
Répondre