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Posté : 14 juin 2011, 09:46
par Boitameuh
Pour moi aussi, le problème de cette solution reste :

L'effort serait alors supporté par la petite plaque (en acier je suppose) et les 4 vis de fixation et que c'est pas prévu ainsi d'origine

Pour moi le risque, outre que les fixations pètent mais ça j'y crois pas trop, est que cette plaque se déforme et que le pont prenne du jeu

clairement, dans le sens origine, ces plaqes encaissent le poid du pont quand la voiture se lève, imaginez-vous la voiture dans les airs (I beliiiieeeve iiii caaaan flyyyyyyy) à la nuance près que les amortisseurs retiennent aussi le pont, et que les lames de suspension sont moins raides dans ce sens là qu'en compression donc offrent moins de résistance voire pas du tout.

Et dans le sens "pont par dessus", ces plaques, lors d'une forte compression (attention à la tête, le toit est bas ^^) supporteraient le poid de la caisse entière (enfin moins ce que portent les roues avant et le poid du pont arrière naturellement). Mais en plus, elles devront faire face à la résistance qu'offira la suspension !

Je ne dis pas que ça se passera comme ça, mais ça mérite d'être regardé et c'est mieux de s'assurer avant que cette plaque soit suffisamment dimentionnée, et au besoin la changer/renforcer

Après, sur certaines voitures on trouve ça sans problème : La mustang de mon avatar est montée ainsi, mais d'origine, les ford capri aussi, et je pense on peut en trouver un paquet !

Mon sentiment est que ça passera sans problèmes, mais la sécurité veux que l'on s'assure de ces détails AVANT :P


EDIT : Ben c'est pas clair, tu veux déterrer quelle solution ? la solution proposée sur cette page c'est a dire le pont au dessus des lames ou la solution du photomontage de Bendix ???

Posté : 14 juin 2011, 10:01
par Chico
Les derniers messages parlent de cette solution :

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donc là c'est juste la pièce rouge faite maison qui encaisse et le montage est identique à l'origine

Posté : 14 juin 2011, 10:18
par Boitameuh
Ouuuukay !

Dans ce cas j'ai rien dit, ça me semble plus sain

Mais ça réhausse drôlement comme solution non ?!?

Et je croyais que le problème de bear était de réhausser le pont sans réhausser la caisse...

Posté : 14 juin 2011, 10:25
par petibonohm
En compression, le poids est encaissé par les amortisseurs et les lames.

Petite comparaison, les amortisseurs arr sur la samba sont tenu par 3 vis de 7 en haut et un axe de 16. Donc là, 4 vis de 10mm (?) ça le fait largement, pas de soucis pour les vis.

Pour le problème de la "petite plaque", le problème est plus ou moins important en fonction de ce que Serge veut tenter...

Si t'es chaud pour de la modif facile et efficace, tu recrée un support pour tes lames "par dessus le tube" : Avec ce genre de kit à souder que l'on trouve chez les monsieurs JEEP
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Ce qui serait largement plus facile et plus "safe" à mettre en place. Par contre faut voir absolument la hauteur de caisse av et arr pour avoir une assiette correcte.

++BeN

Posté : 14 juin 2011, 10:47
par Boitameuh
On est d'accord sur tous ces points, à la nuance près que dans un cas, les lames retransmettent l'effort sur le pont, et dans l'autre sur la petite plaque. Enin pour être précis c'est plutôt l'inverse : Dans un cas c'est le pont qui transmet l'effort aux lames, et dans l'autre la petite plaque qui transmet l'effort aus lames (pont au dessus des lames). Mais encore une fois, la solution que tu retenais n'était pas cette dernière je me suis fourvoyé :P

Je comprend pas bien le montage du kit à souder :

- Sur le tube central du pont, possibilité de souder sans pb mais on se retrouve décalé par rapport aux lames ?

- au même niveau que les fixations d'origine, là plus de problèmes de décalage mais il me semble que cette partie là est en fonte... compliqué à souder !

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Posté : 14 juin 2011, 11:16
par petibonohm
Totalement d'accord avec toi.

Du coup solution HP :

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Entretoise (rouge) et platine (bleue) sur le dessus pour que l'effort soit prit par l'axe et non la plaque.

++BeN

Posté : 14 juin 2011, 11:45
par Boitameuh
Yes

Reste plus que l'assiette à gérer sous peine de dragster attitude :P

Posté : 15 juin 2011, 20:22
par Bear
Fallait essayer : c'est fait !

Image .... AVANT

Image ... APRES

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Elle a un peu l'air d'une danseuse .... mais en relevant l'avant comme prévu ça doit passer ;)
Reste quelques petites modifs :
- ancrages des amortos
- branchement frein à main
- biellette sur le pont
des broutilles :P

Posté : 15 juin 2011, 20:27
par snowack
ca

Posté : 15 juin 2011, 20:29
par freerider_71
mode dragster ON
Reste plus qu'à réhausser l'avant et t'auras un bigfoot ^^