Page 26 sur 26

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 08 juil. 2018, 14:33
par gaill ou
En effet le chrome 6 aurait déjà dû disparaître (réglementation reach), des dérogations sont en cours mais plus pour longtemps.

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 09 juil. 2018, 19:42
par guir4l
Ozhora a écrit : 07 juil. 2018, 18:44 A l'occasion demande lui si il te fait une passivation au chrome 6 ou 3.
Si c'est du chrome 6 (en cours d'interdiction justement, des autorisations d'utilisations sont encore possibles mais ça se restreint) et qu'il à une capacité industrielle je veux bien le nom ;)
C'est une petite structure, donc tout dépend de ce que tu appelles "capacité industrielle" :hehe:

Je suis passé voir Tonton l'autre jour, il a aussi un gars qui lui fait du bichro encore il me semble ...

Mais pour un industriel, pourquoi ne pas se tourner vers du zinguage blanc basique ?

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 11 juil. 2018, 09:18
par Ozhora
Car malheureusement dans l'aéronautique quand un produit est qualifié en bichro c'est très complexe de la faire passé en zingage irisé.
Il faut en gros revalider tout l'avion...

Et en gros on aurait un besoin pour des séries de 1000 pièces environ par commande

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 11 juil. 2018, 13:36
par gaill ou
Je connais plutôt bien l’aéronautique pou y être, même si tu trouves des gens qui te font du bichro tu ne pourra pas les livrer a tes clients, remplacement pas un autre traitement ou de l'inox selon les cas...

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 11 juil. 2018, 14:18
par Ozhora
Si si on a libre choix du traiteur dans certains cas.
Tes deux solutions sont en cours d'adoptions par certains de nos clients mais pas tous malheureusement

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 12 juil. 2018, 13:55
par hinka
vous parlez bien de bichro? certain appelent ca du bichro mais ce n'est en fait que du zinguage jaune (a la place du blanc) mais ce ne semble pas assui efficace que le blanc

spax (visserie vois ) semble avoir mi au point un traitement bien superieur au zingage le yellow (jaune) et le virox (blanc), la aussi le blanc serait plus efficace.

je ne sais pas tellement en quoi consiste ces traitement mais il semblerait que la tenu au brouillard salin soit bien meilleur (ces produits ont ete accepté dans les fabrications naboco en menuiserie à la place de l'inox)

Re: [RESTO] Renault 5 LS de 1974 ...

Posté : 12 juil. 2018, 15:32
par Ozhora
Oui je parle bien du bichro au chrome 6.
Aujourd'hui en alternative au chrome 3 on utilise soit le zingage irisé (légers reflets jaunes et tenue corrosion identique au bichro) ou le zingage blanc (reflets bleutés mais tenue corrosion à chier)