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Posté : 02 juin 2010, 22:10
par rodolpher
Pas tant de fleurs, ce que je fais est à la portée de celui qui veux bien se retrousser les manches. Bon ben je vais dormir moi XD

Posté : 03 juin 2010, 20:06
par grandlaurent
beau boulot, bravo ;)

Posté : 05 juin 2010, 23:14
par rodolpher
On continue le travail. Aujourd'hui, grosse dépense, ayant marre de me taper des bouteille de 500L d'argon j'ai pris deux tailles au dessus:

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510 € le bestiaux quand même :(

Après avoir consulté un proctologue (rapport au prix de la bouteille), j'ai monté mon marbre high tech .... ou aïe Tchèque plutot:

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Et on soude .. on soude ... on redécoupe :angry: .. on ressoude:

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Et on brosse :

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Et on brosse encore:

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Une fois monté j'ai démarré .... le brouzouf !!!!
Des fuites aux raccords. Une bride a plié sous la chaleur, le l'ai redressé comme j'ai pu, la ça fuit pas trop. Mais le plus gros c'est sur le raccord du Devil. Visiblement il faut un joint la dessus. Bon ... ben on va improviser.

Je m'arme d'une feuille d'alu et d'une pochette a document. Je pose la feuille d'alu, le carton, je rabat le milieu, j'enleve le bordel, remet une feuile d'alu, repose le carton dans l'autre sens (vous me suivez la?):

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On rabat encore le milieu on coupe autour et ça donne ça:
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La suite .... quand j'aurai enfin réussi à faire marcher une caméra :angry:

Posté : 05 juin 2010, 23:17
par petibonohm
J'aime beaucoup ton joint maison !! Si ça marche pourquoi chercher ailleurs !!

++BeN

Posté : 05 juin 2010, 23:19
par rodolpher
faut voir dans le temps aussi, je garde tes idées sous la main au cas ou

Posté : 06 juin 2010, 00:55
par tonton4L
Sinon pour ton joint, tu peux mettre une plaque de graphite. J'ai mis ça pour refermer mon collecteur d'échappement. En plus si ils sont cool, ils vont juste te donner une chute.

Par contre je me rappelle plus quelle genre de boite fait ça. Mais je peux retrouver ;)

++
Fab

Posté : 06 juin 2010, 15:27
par rodolpher
En même temps j 'ai huilé le carton, quand tout ça va cuire ça fera un peu comme de la graisse graphitée. ça devrait tenir.

Posté : 06 juin 2010, 20:02
par la4lasami
OuaH c'est beau , non plutot que de brossée je croi que de passer sur l'inox de l" acide ça permet de faire disparaitre les brulures de soudures .
J'ai un pote qui c'est fais faire un parechos en inox et j'ai assité a la fabrication et a la fin il a pris un pinceau et magie plus de brulures

Posté : 06 juin 2010, 22:03
par rodolpher
Oui je sais, au boulot on utilise de l'acide spécial blanc et pâteux. Mais bon la j'ai pas d'acide sous la main alors ...

Posté : 26 juin 2010, 23:09
par rodolpher
ça y est ! elle est de retour !!

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Et avec un petit supplément, regardez bien le tablier (et pas le carbu)
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Avec tout ça j'ai encore fait des frais, la fièvre acheteuse ma prise. Tout d'abord des fils de bougie (encore a attacher):
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Une petite pipe (mais pas par la morue du coin :P ):
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Et pour la mettre il faut enlever les vilaines plaque d'adaptation qu'il y avait avant:
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Pour certaines c'était facile mais pour les autres ... aie, j'ai fait le bourrin:
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Mais tout est venu. En regardant par les conduit on ne peux qu'admirer la beauté du presque neuf:
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Bon pour changer un peu on passe au radiateur. J'avais trouvé un radiateur R5A visiblement en cuivre, problème pas mal d'ailettes sont plièes. Qu'a cela ne tienne on va redresser ça. Avant :
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Après:
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Pour l'adaptation on verra ça demain. Changeons encore un coup et passons à la boite. Aaaah la boite. Vous saviez qu'il y a eu 6 étagement de boite different pour les BV4? 4 couples coniques differents pour la BV4 et 3 pour la BV5? qu'il y a eu des montage avec capteur de PMH et d'autre sans? Un même bloc pour autant de possibilité c'est marrant non ? Enfin c'est marrant jusqu'a ce qu'on tombe la dessus:

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Trois fois j'ai monté/démonté la boite pour changer cette @sù$-:! de queue de boite !!!

Bon enfin, après tout ça il est l'heure d'aller dormir, j'ai encore du taf pour demain.

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