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Posté : 27 avr. 2010, 10:53
par Attila
Bonjour

Ce qui est bizarre c'est que le piston 2 et 4 son cassé au même endroit, et sur la même longueur.
Pour FAB le moteur à fait 2 courses complète en configuration alpine sans aucun souci .et 1 course avec la culasse TX sans problème non plus .et l'année dernière 4heures de course suite au problème de culasse .ce qui fait au environ de 2000 à 3000 km

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Claude

Posté : 27 avr. 2010, 11:00
par Attila
tonton4L a écrit : Tu le refait quand même pour la course ou tu prend le mulet ?
Bon courage en tout cas

++
Fab
Au jour d'aujourd'hui aucune idée :'( :'(

Claude

Posté : 27 avr. 2010, 11:08
par petibonohm
Rappèle moi ton soucis de culasse ?

C'est des pistons Alpine monté neuf pour la première course (y'a 3000km donc) ?

Pour moi, la fuite d'huile c'est la conséquence du piston cassé et pas l'inverse.

++BeN

Posté : 27 avr. 2010, 22:43
par Attila
J'arrive de chez pello ou j'ai fais la connaissant de bendix :rouge: , en regardant les pistons cassé ,ils arrivent à la conclusion que la casse est du à trop de compression avec ma 1er culasse ce qui a fragilisé les pistons .et la monté en pression du bas moteur a fini d'achever les pistons déjà malade :'( .Je suis revenu avec 4 pistons, des cousinés de bielles, un joint de culasse :D :P .pour les segments bendix ma dit que je pouvez les réutilisé car il sont comme neuf je ne change pas les chemises non plus juste un déglaçage. Manque plus que le joint de carter et je remonte le tout :P :P

Pour BeN le problème rencontré sur la culasse est joint de culasse HS du à la chute du bocal .je l'ai changée suite à une déformation et profité pour la modifier .

Claude

Posté : 28 avr. 2010, 10:22
par 4ldriver
Salut Claude, même si je n'en suis plus vraiment cette année, je suis tout ca avec intérêt (notamment les nouvelles règles et vos deux prépas).
Pour tes pistons, as-tu regardé le jeu entre les segments et tes gorges de segments sur les pistons. J'ai eu exactement la même panne sur un Billancourt, et ce type de casse de piston est souvent du à une gorge de piston qui s'use et qui "donne plus de place" au segment pour "battre" dans la gorge. Ca crée des chocs et ca fini par cassé au mieux le segment au pire le piston.

Il se peut simplement que ton piston se soit usé du fait de l'utilisation "course" que tu lui a réservé (surtout si tu as modifié les taux de compression) et rien de plus.

en tout cas bon courage et éclatez vous bien à Onzain (je sais pas encore si je pourrais venir mais j'y compte bien !)
++

Posté : 02 mai 2010, 20:04
par Attila
Bonsoir

Aujourd'hui la voiture est poncé prête à peindre. Piston, et moteur remonté, le tout dans la voiture :D .je n'ai pas fait d'essai dans les chemins. Le moteur ronronne bien ne fume plus :-° . Sauf et oui un petit clic clic niveau cache culbuteur au 1er cylindre :o :'( .bon on verra ça demain. Si le temps le permet j'espère pouvoir faire la peinture de la 32 cette semaine et les retouches sur la 31 :P

Ps : encore merci tonton Pello pour les pièces )= :D

Claude

Posté : 02 mai 2010, 20:44
par tonton4L
Ba ça chôme pas par ici :waw: :)

J'espère que ça va tenir le coup. Y a pas de raison, ça a été fait par des bons ;)

++
Fab

Posté : 02 mai 2010, 21:02
par petibonohm
Attila a écrit : Sauf et oui un petit clic clic niveau cache culbuteur au 1er cylindre :o :'
Hummm un coussinet de bielle :ph34r:

++BeN

Posté : 03 mai 2010, 11:24
par 4ldriver
vas pas lui porter la poisse Ben !

Posté : 03 mai 2010, 11:33
par petibonohm
4ldriver a écrit : vas pas lui porter la poisse Ben !
En même temps, si c'est sur le 1 c'est peu être la distrib qui n'était pas encore tendu lors du remontage... mais normalement en 2-3 démarrage de quelques seconde chacun ça redevient normal.

++BeN