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Posté : 15 août 2007, 20:21
par Scooby
Tu t'es fais chier seulement pour ça ?!?

Tu as bien du courage ! Mais il est vrai que ça aurai pu être plus grave et que la tole du dessous soit attaqué.

Bon courage

PS : Quel est l'intérêt de la peinture au cuivre ? Je ne connaissais pas ce type de peinture et je voudrais savoir quelles sont ses caractéristiques. Merci

Posté : 15 août 2007, 21:15
par nickie
ben la couche de cuivre permet à une eventuelle soudure ou dépot d'accrocher mieux (sous le chrome y'à du cuivre)

mais ca c'est de la peinture?

Posté : 15 août 2007, 21:51
par grouch
Tu t'es fais chier seulement pour ça ?!?
J'ai vu des équipage en galère au Maroc, train AR arraché et ça partait d'un trou plus petit que ça !!! Etaient-ce des gros bourrins ???
Et puis j'en ai trouvé un autre de l'autre coté que j'avais pas vu. Et puis maintenant c'est plus facile de réparer mon longeron AR (bien attaqué aussi). Et puis je suis maniaque, ça me pose problème de laisser ça comme ça. :P :P :P


Le cuivre permet de protéger la tôle (contre la corrosion). Une peinture classique (antirouille par exemple) ne tiendrait pas aux températures engendrées par la soudure. Alors que là même si tous les composants organiques sont cramés, le cuivre reste et protège la tôle.
De plus, le cuivre étant conducteur, tu peux toujours souder par point (par résistance).
Ca se trouve sous forme de bombe de peinture, c'est vendu chez n'importe quel concessionnaire.
Bien sûr, à l'extérieur, après la soudure et les finitions on peint avec une vraie peinture. Avec le cuivre il ne s'agit de protéger que les tôles auxquelles on n'a pas accès après soudure. ;)
sous le chrome y'à du cuivre
Oui mais là il s'agit de dépot électrolytique. Le chrome ne pourait pas adhérer à l'acier sans ça.

Posté : 15 août 2007, 22:54
par nickie
wiggys92 a écrit :
cultur'aid a écrit : La carrosserie se porte à deux sans soucit, et sans portes joue d'ailes, ailes et capot tout seul ;)
Tu rigoles! Ou alors t'es popeye :blink:

Avec les portes, et les contre aile avant (pas lourd ca) il faut être 4...rien que pour la prise c'est beaucoup plus simple ;)
j'ai déplacé une coque sans porte tout seul mwa l'autre jour, c'est faisable ;p

Posté : 16 août 2007, 18:11
par Kéké
nicky a écrit :
wiggys92 a écrit :
cultur'aid a écrit : La carrosserie se porte à deux sans soucit, et sans portes joue d'ailes, ailes et capot tout seul ;)
Tu rigoles! Ou alors t'es popeye :blink:

Avec les portes, et les contre aile avant (pas lourd ca) il faut être 4...rien que pour la prise c'est beaucoup plus simple ;)
j'ai déplacé une coque sans porte tout seul mwa l'autre jour, c'est faisable ;p
C'est peut etre faisable mais a part se detruire le dos inteligemment :ph34r: je vois pas trop l'interet :-°

Oublie pas un dos t'an a qu'un !!! ;)

Posté : 16 août 2007, 18:16
par safir03
Les rodéos ont l'avantage d'etre plus légere, lol.

Posté : 16 août 2007, 18:53
par nickie
baltete a écrit :
C'est peut etre faisable mais a part se detruire le dos inteligemment  :ph34r: je vois pas trop l'interet  :-°

Oublie pas un dos t'an a qu'un !!!  ;)
nan c'est rien du tout, tu te mets au milieu et tu te lève bien droit et ton dos prend rien, par contre faut faire la bonne taille, evidemment si t'es trop grand faut plier quelque chose :D


mais c'est pas plus lourd qu'un gros sac d'aliments pour bestiaux, ou un cartable d'écolier :P

c'est encombrant oui , mais c'est pas un moteur avec sa boite à trimballer :D



safir: effectivement, pas con, je vais aller peser une baignoire tiens, pour voir! :D
la rodeo est pas vraiment beaucoup plus légère qu'une trelle (680kg) la fibre est beaucoup plus légère à volume égal, mais y'en à 4mm d'epaisseur :D

edit: 32kg ! bon à savoir :P

Posté : 16 août 2007, 22:39
par grouch
allez, une tite photo du longeron réparé : B) B) B)

Image

Posté : 16 août 2007, 22:43
par flope4
Beau boulot B)

Posté : 16 août 2007, 22:45
par grouch
Merci B) :moi: