Faut faire gaffe de pas plier le triangle en faisant ca car ca plie vite, au début j'ai pris le mien dans le mauvais sens il a plié comme une merde!
Vu le boulot pour monter ca, mieux vaut monter des silents blocs neufs, j'ai trouvé les miens sur le coin coin, un pro vends un stock issu de la dernière fabrication en 2012, j'en ai trouvé nul part ailleurs (40 € les 4 fdp in).
En tous cas j'ai hâte de voir la différence au volant car rien qu'à voir ça fait plus sérieux que le montage d'origine!
4L GTL devient TX
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- Renard du Désert
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Re: 4L GTL devient TX
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Re: 4L GTL devient TX
Non pas vraiment mais de toute façon du fait comme l'axe d’origine de 4L, tu fait une encoche en bout de l'axe pour le maintenir avec un tournevis et roule ma poule. T'es plus jamais emmerdé avec un axe qui veut pas sortir et sur lequel tu tapes comme un dingue jusqu'à abimer les filets voir plus si tu mets tes doigts en faceyann a écrit :Et il ne tourne pas quand tu le serres Alex?

Sinon, aucun risque de tordre le triangle en pressant à l'envers, au pire le chalumeau est ton ami si vraiment les silents-bloc sont raides, mais a la presse ça m'a pris 10 minute et pourtant dans le bon sens ils bougeais pas d'un poil même avec 20 tonnes dans la gueule.

Après un coup de dremmel (30 secondes) et t'as un axe tout neuf dans les mains, même pas abimé. Et t'a sauvegarder tes doigts

A bon entendeur

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Re: 4L GTL devient TX
Au fait, pour finir l'explication et sauvegarder tes doigts (ouai je tiens à tes doigts
) . Pour sortir les bagues extérieures en 30 secondes, tu te fais pas chier au marteau en essayant de chopper la bague de 1mm d'épaisseur et de taper dessus en espérant que ça sorte... Au mieux tu finis par détruire la bague extérieur au bout de 30 minutes à t'acharner dessus tu flingue ton tournevis et surtout tu abimes le triangle....
Donc utilise ton cerveau et tu sort ton poste à souder (en théorie si tu fais la modif des triangles de R5 c'est que tu es équipé...lol), tu fais un point de soudure assez épais de chaque coté de la dite bague ou même tu soudes un écrou dedans, et après t'as plus qu'a donner deux coups de marteau et ça sort tout seul.
Si tu m'a compris et que tu as fait ce que je dis, normalement tu as conserver tout tes doigts
A plus les mecs et bonne fêtes !!

Donc utilise ton cerveau et tu sort ton poste à souder (en théorie si tu fais la modif des triangles de R5 c'est que tu es équipé...lol), tu fais un point de soudure assez épais de chaque coté de la dite bague ou même tu soudes un écrou dedans, et après t'as plus qu'a donner deux coups de marteau et ça sort tout seul.
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Re: 4L GTL devient TX
je n'arrive plus à poster de photos, ca m'affiche:
Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
je fait tout comme avant (photos de moins de 800 Pixels).
Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
je fait tout comme avant (photos de moins de 800 Pixels).
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Re: 4L GTL devient TX
Idemgaill ou a écrit :je n'arrive plus à poster de photos, ca m'affiche:
Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.
je fait tout comme avant (photos de moins de 800 Pixels).

Claude
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Re: 4L GTL devient TX
Alors vu que l'affichage des photos est à nouveau opérationnel je vais poster un petit coup!
Voila une photo du moteur (presque) complet avant que je me casse le doigt de pied.

et une photos des trains avant

Ca fait quand même plus sérieux que les trains de 4l
Ensuite ben j'ai rien fait jusqu'à ce weekend (ca commence à aller mieux), j'ai fait quelques retouches de peinture sur les trains avant que j'avais un peu abîmé au montage, et j'ai monté mes rotules inférieures.
J'ai aussi recu ma lampe strobo:


ce weekend je met l'anti-gravillon et deux trois bricoles (faut que j'avance sur le mastervac maintenant que j'ai mon Maitre cylindre neuf.
Voila une photo du moteur (presque) complet avant que je me casse le doigt de pied.

et une photos des trains avant

Ca fait quand même plus sérieux que les trains de 4l
Ensuite ben j'ai rien fait jusqu'à ce weekend (ca commence à aller mieux), j'ai fait quelques retouches de peinture sur les trains avant que j'avais un peu abîmé au montage, et j'ai monté mes rotules inférieures.
J'ai aussi recu ma lampe strobo:


ce weekend je met l'anti-gravillon et deux trois bricoles (faut que j'avance sur le mastervac maintenant que j'ai mon Maitre cylindre neuf.
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Re: 4L GTL devient TX
Alors ce weekend c'était un petit coup d'anti gravillon sur les parties que j'ai soudées (fixations triangles et découpe pour la BV5), puis j'ai déballé un paquet:

Ligne inox PDP + Pares chocs inox PDP
ensuite j'ai monté le mastervac avec le Maitre cylindre neuf:



J'en ai c**é comme pas possible, les trous que j'ai repercés arrivent derrière les pédales, donc il y a fallu que je démonte les pédales X fois pour fixer le MV puis pour régler la garde.
et j'ai mis mes raccords pour la réchauffe du pied de carburateur sur la pompe à eau (avec les belles courroies neuves):


Ligne inox PDP + Pares chocs inox PDP
ensuite j'ai monté le mastervac avec le Maitre cylindre neuf:



J'en ai c**é comme pas possible, les trous que j'ai repercés arrivent derrière les pédales, donc il y a fallu que je démonte les pédales X fois pour fixer le MV puis pour régler la garde.
et j'ai mis mes raccords pour la réchauffe du pied de carburateur sur la pompe à eau (avec les belles courroies neuves):

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Re: 4L GTL devient TX
tu as fais une grosse commande pdp!
pour le parchoc fait attention il n'y a que le tube en inox! jo a eu la soudure ainsi que la ferrure qui ont rouillé...
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Re: 4L GTL devient TX
oui je l'ai sentie passer celle la de commande!
oui j'ai vu, de toute façon il est prévu une bonne grosse couche de peinture antirouille sur tout les pare-chocs, donc ca devrait aller.
oui j'ai vu, de toute façon il est prévu une bonne grosse couche de peinture antirouille sur tout les pare-chocs, donc ca devrait aller.
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