4L GTL devient TX

Répondre
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique

Re: 4L GTL devient TX

Message par gaill ou »

Faut faire gaffe de pas plier le triangle en faisant ca car ca plie vite, au début j'ai pris le mien dans le mauvais sens il a plié comme une merde!
Vu le boulot pour monter ca, mieux vaut monter des silents blocs neufs, j'ai trouvé les miens sur le coin coin, un pro vends un stock issu de la dernière fabrication en 2012, j'en ai trouvé nul part ailleurs (40 € les 4 fdp in).

En tous cas j'ai hâte de voir la différence au volant car rien qu'à voir ça fait plus sérieux que le montage d'origine!
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

yann a écrit :Et il ne tourne pas quand tu le serres Alex?
Non pas vraiment mais de toute façon du fait comme l'axe d’origine de 4L, tu fait une encoche en bout de l'axe pour le maintenir avec un tournevis et roule ma poule. T'es plus jamais emmerdé avec un axe qui veut pas sortir et sur lequel tu tapes comme un dingue jusqu'à abimer les filets voir plus si tu mets tes doigts en face :P

Sinon, aucun risque de tordre le triangle en pressant à l'envers, au pire le chalumeau est ton ami si vraiment les silents-bloc sont raides, mais a la presse ça m'a pris 10 minute et pourtant dans le bon sens ils bougeais pas d'un poil même avec 20 tonnes dans la gueule. ;)
Après un coup de dremmel (30 secondes) et t'as un axe tout neuf dans les mains, même pas abimé. Et t'a sauvegarder tes doigts ;)

A bon entendeur ;)
Alexf6
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 Alpine GR2 / Yamaha 500 SR / Cagiva W8R / BMW 2002tii
Ecole/Professions : ISTEC Paris / Leroy Merlin Brie Comte Robert

Message par Alexf6 »

Au fait, pour finir l'explication et sauvegarder tes doigts (ouai je tiens à tes doigts :P) . Pour sortir les bagues extérieures en 30 secondes, tu te fais pas chier au marteau en essayant de chopper la bague de 1mm d'épaisseur et de taper dessus en espérant que ça sorte... Au mieux tu finis par détruire la bague extérieur au bout de 30 minutes à t'acharner dessus tu flingue ton tournevis et surtout tu abimes le triangle....
Donc utilise ton cerveau et tu sort ton poste à souder (en théorie si tu fais la modif des triangles de R5 c'est que tu es équipé...lol), tu fais un point de soudure assez épais de chaque coté de la dite bague ou même tu soudes un écrou dedans, et après t'as plus qu'a donner deux coups de marteau et ça sort tout seul.

Si tu m'a compris et que tu as fait ce que je dis, normalement tu as conserver tout tes doigts :D :P

A plus les mecs et bonne fêtes !!
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

je n'arrive plus à poster de photos, ca m'affiche:

Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.

je fait tout comme avant (photos de moins de 800 Pixels).
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

gaill ou a écrit :je n'arrive plus à poster de photos, ca m'affiche:

Impossible de déterminer les dimensions de l’image. Vérifiez que l’URL a été correctement saisie.

je fait tout comme avant (photos de moins de 800 Pixels).
Idem :(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

Alors vu que l'affichage des photos est à nouveau opérationnel je vais poster un petit coup!

Voila une photo du moteur (presque) complet avant que je me casse le doigt de pied.
Image
et une photos des trains avant
Image

Ca fait quand même plus sérieux que les trains de 4l

Ensuite ben j'ai rien fait jusqu'à ce weekend (ca commence à aller mieux), j'ai fait quelques retouches de peinture sur les trains avant que j'avais un peu abîmé au montage, et j'ai monté mes rotules inférieures.

J'ai aussi recu ma lampe strobo:
Image
Image

ce weekend je met l'anti-gravillon et deux trois bricoles (faut que j'avance sur le mastervac maintenant que j'ai mon Maitre cylindre neuf.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

il est tout beau ce moteur!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

Alors ce weekend c'était un petit coup d'anti gravillon sur les parties que j'ai soudées (fixations triangles et découpe pour la BV5), puis j'ai déballé un paquet:

Image

Ligne inox PDP + Pares chocs inox PDP

ensuite j'ai monté le mastervac avec le Maitre cylindre neuf:

Image
Image
Image

J'en ai c**é comme pas possible, les trous que j'ai repercés arrivent derrière les pédales, donc il y a fallu que je démonte les pédales X fois pour fixer le MV puis pour régler la garde.

et j'ai mis mes raccords pour la réchauffe du pied de carburateur sur la pompe à eau (avec les belles courroies neuves):
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

tu as fais une grosse commande pdp!

pour le parchoc fait attention il n'y a que le tube en inox! jo a eu la soudure ainsi que la ferrure qui ont rouillé...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par gaill ou »

oui je l'ai sentie passer celle la de commande!

oui j'ai vu, de toute façon il est prévu une bonne grosse couche de peinture antirouille sur tout les pare-chocs, donc ca devrait aller.
Répondre