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Posté : 13 févr. 2009, 16:21
par ernest geay
Bonjour,

Périphériques moteur :

Un petit nettoyage pour le collecteur d'admission ?

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Pompe à eau:

Une pompe à eau neuve est préparée, provenant d'un stock Renault.
Attention au choix du modèle refabriqué, la turbine de certaines ayant les ailettes tellement étroites que le refroidissement est très pénalisé...

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Posté : 14 févr. 2009, 11:11
par ernest geay
Bonjour,

Le lien sur youtube, pour la video du démarrage du moteur

http://www.youtube.com/watch?v=Lf-D4BNmrac http://www.youtube.com/watch?v=Lf-D4BNmrac

Ce bruit, je ne m'en lasse pas

Posté : 14 févr. 2009, 11:39
par bestof4l
ernest geay a écrit : Bonjour,

Le lien sur youtube, pour la video du démarrage du moteur

http://www.youtube.com/watch?v=Lf-D4BNmrac http://www.youtube.com/watch?v=Lf-D4BNmrac

Ce bruit, je ne m'en lasse pas
a ouai :wub: le bruit!

Posté : 14 févr. 2009, 18:43
par ernest geay
Bonjour,

Allumage:

L'allumeur monté sur le moteur n'étant pas le bon modèle (ce n'est pas parce que mécaniquement un allumeur se monte qu'il a la courbe d'avance adaptée au moteur !), un autre allumeur est utilisé.
Il est contrôlé au banc: la membrane de dépression est percé est l'avance maximale est trop faible, ce qui trahit un grippage des masselottes.

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Après démontage intégral, nettoyage et graissage (graisse cuivrée obligatoire), l'allumeur est remis sur le banc. Tout va bien à présent.
Montage sur le moteur, avec bien entendu un faisceau neuf.

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Posté : 14 févr. 2009, 19:05
par alvinflumox
gordini power!!

et ce bruit, magnifique!!

superbe prépa les gars!

vivement la suite :)

++Lo

Posté : 15 févr. 2009, 20:59
par ernest geay
Bonjour

Démarreur:
Le démarreur fonctionne.Pour plus de sureté et assurer sa fiabilité dans le temps, il est entièrement démonté pour un bon nettoyage et un changement des charbons.

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Le même, après. C'est reparti pour vingt ans !

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Échappement:
J'ai fourni une ligne d'échappement inox 4 en 2 en 1 de fabrication artisanale. D'occasion, elle doit subir quelques réparations avant de pouvoir être montée sur le véhicule.

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Posté : 15 févr. 2009, 23:46
par vince
il va falloir s'arreter un moment... c'est super frustrant de voir la qualité du boulot réalisé !

honnetement, c'est magnifique, un superbe post en photos avec une prépa au top, bravo :wub:

++ Vince

Posté : 16 févr. 2009, 17:55
par grandlaurent
:waw: c'est plus de la mécanique, c'est de l'horlogerie :wub:
et en plus il à tous les outils pour bien bosser, parfait :wub:

Posté : 16 févr. 2009, 21:26
par CAD
je n'ai pas beaucoup suivi cette histoire de "Mondial Rally", mais là je dois dire que je suis bluffé.... y'a des p'tits gars ultra motivés qui préparent des voitures rigolotes et très très propres....! bravo! j'admire le travail

@+ CAD

Posté : 16 févr. 2009, 21:31
par furious49
Vraiment sympa le bruit!!!
En plus magnifique travail, je ne voi pas quoi dire d'autre!!! Très bonne continuation (mais sa m'a l'air d'etre bien partie pour la suite!!!) :wub: :wub: :wub:

A +