Page 27 sur 97
Posté : 19 avr. 2009, 20:58
par solardunord
Salut bastien.
J'ai une petite question, tu en as eu pour combien pour refaire tout ton système de freinage en durite Avia ? Je suppose que tu fais passer les durites pour les freins arrières à l'intérieur de l'habitacle ?
Merci !!
Posté : 19 avr. 2009, 21:39
par bastien636
Va voir en page 11 de ce post.
Oui, le circuit passe par l'interieur.
A+
Posté : 19 avr. 2009, 22:39
par supreme flo
un coup de peinture ...... en TONGUE !!!!!!
merci a ton pere
Posté : 20 avr. 2009, 00:36
par petibonohm
Sympa cette peinture verte "Kawa"
La batterie tu la dépalces dans le coffre ?
++BeN
Posté : 20 avr. 2009, 10:21
par bastien636
Salut petibonohm,
Déjà pour le 4L trophy, elle était derrière les 2 sièges.
Là, elle sera à peu prêt au même endroit : à côté du siège conducteur et dans un bac à batterie. Et la nourrice d'essence sera derrière au dessus de l'emplacement d'origine.
Voilà. A+
Posté : 21 avr. 2009, 14:13
par Franz57
petibonohm a écrit :bastien636 a écrit : Toi, tu les metterais plus bas?
Et sinon, dans le réglement il est noté qu'il est préférable de faire travailler les boulons de fixation des harnais en cisaillement plutot qu'en traction. Ils ne se sont pas trompé?
Comment avez-vous fait? Avez-vous des photos?
Merci
en cisaillement ?!
C'est une erreur non... ou alors une très grosse bêtise !!!!
une vis travaille en cisaillement, mais pas autant bien qu'en traction (son domaine de prédilection)
++BeN
J'arrive un peu tard mais bon...
J'avais pondu un pavé théorique mais finalement je préfère le zapper et entrer directement dans le concret.
Je pense qu'il est plus fiable devenir cisailler une vis que de tirer uniquement sur le filetage. D'autant plus que dans le cas d'un liaison filetée classique seules les premiers filets encaissent quasiment tous les efforts.
Moi je préfère donc opposer aux efforts le diamètre de la vis plutôt que quelques filets en prise. D'ailleurs sur les ceintures classique les vis travaillent en cisaillement.
Pour l'implantation de l'œillet cela se traduirait selon moi ainsi:
PS : Si certains ne sont pas d'accord avec mes propos pas de soucis je suis ouvert à la discussion.
Posté : 21 avr. 2009, 14:27
par Rs01
Salut franz
A mon avis sur ton deuxième shéma l'effort représenté par la flèche rouge risque de faire "bras de levier"
D'ailleurs dans ce cas n'est plus du cisaillement mais de la flexion...
Posté : 21 avr. 2009, 15:57
par Franz57
Effectivement c'est en partie de la flexion.
J'ai pris dans le cas d'un fixation par oeillet qui est utilisée pour les harnais. Mais je suis parti du raisonnement sur une attache classique de ceinture.
Je n'ai pas dit que c'était du cisaillement pur mais il me semble que dans le cas d'une fixation par oeillet c'est ce qui se rapproche le plus de "faire travailler en cisaillement", non?
Posté : 21 avr. 2009, 18:59
par Chico
petit schéma extrait de mon stage que j'ai fait l'an dernier
c'est sur des anneaux de levage mais c'est le même principe que les oeillets des harnais je pense

Posté : 21 avr. 2009, 19:00
par Chico
et bien sûr dans l'autre plan interdiction de tirer dessus
