Page 27 sur 55

Posté : 11 févr. 2011, 18:42
par kentin
Salut , super prepa que tu nous fait là! ;)
Je vois que tu a changer les coussinets de bielles .... je me demandais
, est il nécessaire de faire rectifier son vilo pour les changer?
pour ton problème de jeu , tu parle du jeu des bielle? de gauche a droite?
Encore une dernière question , ton moteur est bien un 1108? Parceque sur le mien j'ai pas la même chaine de distribution....

Bonne continuation ,
Quentin.

Posté : 11 févr. 2011, 20:14
par gogo4l
1400 TX .

Super boulot .

Gauthier

Posté : 12 févr. 2011, 09:34
par kentin
Ok ca explique tout ^^
Quentin.

Posté : 12 févr. 2011, 13:47
par 4L bc
kentin a écrit :Salut , super prepa que tu nous fait là! ;)
Je vois que tu a changer les coussinets de bielles .... je me demandais
, est il nécessaire de faire rectifier son vilo pour les changer?
pour ton problème de jeu , tu parle du jeu des bielle? de gauche a droite?
Encore une dernière question , ton moteur est bien un 1108? Parceque sur le mien j'ai pas la même chaine de distribution....

Bonne continuation ,
Quentin.
Merci pour les compliments :rouge:

Donc pour répondre un peu à tes questions: Non il n'est pas obligatoire de faire rectifier son vilebrequin lorsqu'on change les coussinets, vérifie bien son état et mesure ses portées et si les mesures correspondent aux données de la RTA c'est qu'il est bon donc pas la peine. Pour ma part, j'ai un jeu de bas en haut sur mes bielles ce qui n'est pas normal car mon vilo à du être rectifié, il faut donc que je mette des coussinets en cote réparation pour rattraper le jeu. Je disais aussi qu'un léger jeu de gauche à droite sur le pied de bielle est normal, mais pas de haut en bas ;)

Et comme l'a dit Gogo, mon moteur est un 1400 de R5 TX qui était équipée de la direction assistée c'est pour ça qu'il à une double chaine de distribution ;) ;)


Bon sinon, ce week end je mesure mes portées et cette semaine j'irai me fournir les bon coussinets :D

Posté : 12 févr. 2011, 13:52
par kentin
Ok d'accord merci pour ta réponse.... sacré moteur lol ,
Bonne continuation ;)

Posté : 15 févr. 2011, 19:41
par 4L bc
Yep !

Bon, portées de bielles mesurées, on est à 43.7mm et des poussières ce qui correspond effectivement à la coté de réparation du vilebrequin. Je suis bon pour acheter des coussinets "réparation" ^^ Mais sa se trouve encore ça :blink: :blink:

Max05 à soulevé un détail qui doit expliquer le pourquoi du comment, ma plaque moteur est différente des plaques traditionnelles, mon moteur doit provenir d'un échange standard et ce doit être pour cela que le vilo est rectifié (et accessoirement que l'ensemble du moteur est en si bon état; coussinets, distri, pompe à huile...)

++
Cédric

Posté : 15 févr. 2011, 21:20
par Chico
chez AD tu trouves les coussinets à la côte rectif ;)

Posté : 15 févr. 2011, 23:05
par 4L bc
Je vais aller faire un tour là où j'ai acheter mes coussinets et segments et si ils n'ont pas j'irais chez AD au moins je suis sur d'en trouver quelque part, merci ;)

Posté : 16 févr. 2011, 17:06
par takata6
4L bc a écrit :Quelques nouvelles en photos :


Image
Peinture du train arrière et montage de ses supports avec un léger décalage par rapport aux anciens pour compenser la réhausse  ;)
Salut cedric,

j'ai besoin d'un conseil avant de m'y mettre :

comment se remontent les supports de trains AR et leur silent-bloc neufs ?

C'est pas trop galère sans presse ?

Posté : 16 févr. 2011, 17:13
par Valou18
Très belle prépa et bon boulot