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Posté : 25 févr. 2007, 18:40
par wiggys92
nicky a écrit : puis-je ré-utiliser mon joint de culasse ou pas? :D
Non il s'est écrasé c'est mort ;)

De la même facon, on change toujours ses goujons de culasse quand on change un joint de culasse (dans la pratique sur les 4L j'ai un doute :ph34r: ) et sur les moteurs à courroie de distrib, on change toujours la courroie quand on démonte.

)=

Posté : 25 févr. 2007, 18:49
par Kéké
et sur les moteurs à courroie de distrib, on change toujours la courroie quand on démonte.
Non si ta courroie de distrib à moins de 10000 km tu peux la reprendre ;)

++ Kévin

Posté : 25 févr. 2007, 19:01
par wiggys92
baltete a écrit :
et sur les moteurs à courroie de distrib, on change toujours la courroie quand on démonte.
Non si ta courroie de distrib à moins de 10000 km tu peux la reprendre ;)

++ Kévin
Bah...nan :D Les fibres se détendent. Pourquoi 10 000 km d'ailleurs?

Mais après c'est clair qu'entre la théorie et la pratique...

Posté : 25 févr. 2007, 19:29
par nickie
wiggys92 a écrit :
Non il s'est écrasé c'est mort ;)
ben on peut pas l'ecraser PLUS? :D

Posté : 25 févr. 2007, 20:13
par Kéké
wiggys92 a écrit :
baltete a écrit :
et sur les moteurs à courroie de distrib, on change toujours la courroie quand on démonte.
Non si ta courroie de distrib à moins de 10000 km tu peux la reprendre ;)

++ Kévin
Bah...nan :D Les fibres se détendent. Pourquoi 10 000 km d'ailleurs?

Mais après c'est clair qu'entre la théorie et la pratique...
Ben quand j'ai fait la distri sur ma 205 j'ai pété mon joint de cucu 5000 km aprés et j'étais dégouté d'en remettre une neuve et mon garagiste et d'autres m'ont dis qu'en dessous de 10000 km tu n'avais pas besoin de changer.

Aprés je sais pas mais en tout cas moi je change pas.

Posté : 25 févr. 2007, 20:52
par wiggys92
nicky a écrit :
wiggys92 a écrit :
Non il s'est écrasé c'est mort  ;)
ben on peut pas l'ecraser PLUS? :D
Bah tu peux serre plus ouais...mais de combien? Au risque de péter un goujon...

Nan franchement vu le prix d'un joint de culasse...

baltete ==> malin le garagos, une salade de soupapes quelques milliers de km plus tard, c'est tout bénef :D

Posté : 28 févr. 2007, 18:22
par nickie
bon, oscaro m' a expédit un lot de joints, ET de vis d'expansions et un filtre à huile, avec 6% de remise correspondant aux 5€de port :P


parallèlement, mes jantes delta mics vont arriver par transporteur pour 50€, ca me fair donc le lot lovré à 161€ :]

egalement, ma culasse est rectifiée, j'ai plus qu'à aller la chercher donc ca devrait être étanche pour ce week-end :]

ENSUITE, j'ai fini de monter les amortos kayaba sur titine 76 , vivement ce week-end!


EN PLUS DE CA je connais un gars quià récupéré un lot de 2.5 rodeos 4x4!
il à donc une carte grise en rab pour ma 79 rouge, ainsi que quelques pièces qui manquent, VOIR MËME carrément une transmission sinpar vu qu'il en à 3 et qu'il compte en utiliser qu'une si j'ai ien tout compris :D
il à aussi 4 ponts arrières et 5 boites de transfert ....

si titine pète ce week-end je vais le voir , lui et son stock, comme il à besoin de trucs que j'ai (carbu, collecteurs etc) on va voir à se faire des échanges de bons procédés :]


CA VA CHIER J'VOUS DIS QUE CA MOUE ! B)

Posté : 03 mars 2007, 20:34
par nickie
news, la culasse est bien rectifiée, mais c'est le bloc qui est fissuré.....


donc je cherches un autre moulin, cette semaine d'appelle les casses histoire de voir, sinon il restera cazenave mais ca va pas faire du bien à mon découvert tout ça....

Posté : 04 mars 2007, 13:09
par Steevy
J'ai une culasse et bientôt un moulin complet si tu veux ;)
Prix Vrally sans problème pour ton découvert; fait moi signe si ca t'interesse.

Mat B)

Posté : 04 mars 2007, 16:27
par nickie
ben alex m'a proposé la même chose, mais toi aussi t'es loin des landes non ? :D


sinon culasse j'ai, celle du moulin naze, le bloc est fissuré mais la culasse est bonne ;)



enfin bonnes news, j'ai quand même été voir mon autre rodéiste, en clio2 (bêh! :o ) il semble avoir ce qu'il faut pour rendre ma titine rouge complète ! :]