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Posté : 26 oct. 2010, 00:25
par Alpha Version
freerider_71 a écrit : Chico a écrit : hé hé la dernière photo on dirait ta cox qui sort de ton garage ^^
bon courage pour les réparations
ouai! Par contre le gars, il ressemble pas du tout à Luc!
Nan sinon j'irai voir luke plus souvent

Posté : 26 oct. 2010, 00:26
par lukebr
:-°
Posté : 26 oct. 2010, 16:26
par lukebr
Presque fini, plus qu'à réussir à ouvrir la "lèvre anglaise" au niveau de la portière, la joue est pincée entre une tôle pliée à 180°.
Posté : 26 oct. 2010, 18:27
par Matthx54
lukebr a écrit : Presque fini, plus qu'à réussir à ouvrir la "lèvre anglaise" au niveau de la portière, la joue est pincée entre une tôle pliée à 180°.
Beau travail!
pour la "lèvre anglaise", c'est vrai que c'est super merdique, j'ai pas de solution pour toi, j'y avais été au tournevis de bas en haut, mais c'était très moyen.
Profite pour traiter toute la rouille que tu peux.
Bon courage pour la suite.
Posté : 26 oct. 2010, 19:30
par lukebr
Bon j'ai fini à 95% de tout retirer

j'ai même réussi la lèvre anglaise avec une tenaille que je faisait remonter tout du long, en plus c'était pointé avant d'être replié ...
Demain je vais chercher les pièces neuves chez le marchand, je récupère le MIG dans la semaine comme ça je vais enfin souder quelque chose
et je vais commander chez restom de quoi traiter tout ça

(plus je parle, plus la facture augmente :-° )
Sympa le caddy VW
Et la 2ème jambe de force démontée

si j'avais su que chez restom ils faisaient de la peinture pour tambour qui tient :-°
démontage demain )=
Merci pour les encouragements

Posté : 26 oct. 2010, 20:23
par Matthx54
Les produits restom sont de très bonne qualité, le bugster a été traité/préparé/peint entièrement avec.
quelques remarque:
- le destructeur de rouille est utile principalement pour de petites pièces que tu peux tremper entièrement dans le produit, car il faut rincer la pièce après et l'appliquer aux pinceau c'est pas terrible.
- l'apprêt monocomposant est très fluide et difficile à poser pour quelqu'un qui n'as jamais peint au pistolet, je recommande vivement l'apprêt expoxy (plus cher mais beaucoup mieux)
- la peinture epoxy durcissement à froid est une excellente peinture, ne coule pas et accroche bien, et il n'y a pas besoin d'apprêt, par contre il faut que la tôle soit à nue et sans rouille (à conseiller à 200% pour des pièce de châssis sablé par exemple)
j'en ai utiliser plein d'autre et globalement je suis très satisfait.
et si tu peux passer par un pro tu peux avoir tes tarifs intéressant.
j'ai eu 30% sur une commande de 1000eur en passant par un petit garage (qui lui n'as pas fait de marge évidement)
Continue à bosser comme çà c'est du bon travail B)
Posté : 26 oct. 2010, 20:38
par lukebr
Merci pour les conseils
J'en profite, que pense tu du Restom®Refresh Noir 8820, pour repeindre mes jambes de force, les parties visibles du châssis et contre aile sans avoir à sabler ?
Et je vais mettre du Restom®Primzinc 9400 à l'arrière de ma contre aile vu que ça tient à la soudure pour protéger les endroits inaccessibles
Je n'ai pas de pistolet (va vraiment falloir que j'investisse), donc je fait toute la préparation (pinceau et bombe ...) et ensuite je vais chez le pote qui a le pistolet pour la peinture finale mais pas envie de passer mon temps à lui piquer son garrage :-°
Posté : 26 oct. 2010, 21:14
par Matthx54
le primaire au zinc c'est parfait, mais avant de le poser traite quand même ta tôle avec du convertisseur de rouille CDR 5030 la où tu as de la rouille.
Attention, il ne faut appliquer du convertisseur uniquement sur la rouille et ne pas en mettre là où tu vas faire tes soudures, de toutes manière pour souder il faut de la tôle bien préparé.
Pour la 8820 refresh, je ne l'ai pas utiliser, mais dans tous les cas prépare bien tes pièces.
Posté : 26 oct. 2010, 21:19
par Matthx54
ah oui j'oubliais,
investi dans un pistolet, tu en trouve pour une trentaine d'euros qui sont "convenable" pour peindre de l'apprêt et de la peinture à châssis.
quand j'ai peint mon châssis, j'ai pas voulu acheter un pistolet, alors j'ai commencé a le peindre au pinceau, j'ai mis 4h pour faire un côté, et le résultat était à chier.
j'ai été acheté un pistolet (avec le bol au dessus du pistolet) à 49eur, et j'ai repasser un coup de ponçage sur la peinture pour tous repeindre au pistolet.
Bilan, un châssis bien peint partout sans coulures en 2x 10min...
Posté : 27 oct. 2010, 14:07
par lukebr
tonton4L a écrit : Ah effectivement, si il manque le "et hop !" c'est mal barré
Bon courage
++
Fab
De l'autre côté l'amortisseur est sortit tout seul sans forcer
Donc côté droit il a dû est déformé ou bien tassé au fond lors du choc :x
Joue d'aile chez le marchand mais j'attend qu'il reçoive les autres pièces pour pas faire 50 aller-retour et retard à cause des grèves ... :-°