Ouais c'est clair que quand tu vois ça comme ça tu te poses des questions, mais tout les 4*4 sont fait quasiment de la même façon et pas de soucis, lol, en plus là elle est en ^position tuning, il lui manque encore 7-8cm de garde au soil, on va régler ça demain.
sinon la rançon de la journée:
Tout d'abord j'ai passé les sangles des harnais sur l'arceau:
L'avantage de ce montage c'est que les harnais sont directement pris sur l'arceua donc plus solide et pas de risque d'arrachement même si la caisse se plie.
Ensuite montage des RC arriére, je n'ai pas fixé la partie qui va au bras car je veux mettre de la boulonerie neuve:
Ensuite remplacement des joints spi de boite (j'avais déja remplacé ceux du pont arriére):
Donc dans un premier temps on devisse la "coquille " de la boite, ici on voit le diff et le roulement:
Ensuite on nettoie la "coquille" et on sort l'ancien joint spi:
Puis on monte le neuf:
enfin on remonte le tout sur la boite:
l'autre coté:
Attention, il faut bien repérer la "coquille" avant de la dévisser et compter le nombre de tour de serrage, car il s'agit de la précontrainte qu'il y aura sur les roulements de boites, si ils sont trop ou pas assez serré ils vont s'user prématurement.
Sinon pour pas pourrir le post de Vince deux photos de la boite et de la barre anti rapprochement inférieur:
La boite passe bien avant la barre, qui plus est si on enléve le silent bloc de nez de boite tu peux tout sortir (boite+cloche d'embrayage) en faisant basculer par l'avant.
A+ et BONNE ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
