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Posté : 30 juin 2012, 17:01
par didinette
Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !
Posté : 30 juin 2012, 17:45
par Bear
didinette a écrit : Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !
Comme on le voit sur la photo "de dessus", la barre est soudée en haut de la patte gauche et en bas de la patte droite :x :blink:
Posté : 01 juil. 2012, 15:21
par papuche
pour éviter les poulies du moteur et la sortie d'aile de l'echappement, entre autres!

Posté : 01 juil. 2012, 15:54
par takata6
Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement .....
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.
Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.
Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante

Posté : 01 juil. 2012, 16:01
par Bear
takata6 a écrit :Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement .....Â
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.
Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.
Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante

OUF ..... soulagé (inquiet de nature)
Que ça se voie pas de PB, mais que ça ne soit pas "normal" m'inquiétait ^^
MERCI à vous
Posté : 08 juil. 2012, 20:01
par takata6
Posté : 08 juil. 2012, 23:14
par Car4L
Salut à tous !
Je suis nouveau

c'est La Ska'Trelle qui m'a conseillé de m'inscrire (merci encore

)
Il me faudrait deux barres (je prépare deux 4L, pour plus d'explications je me suis présenté sur le forum

) et sinon je lancerai un topic pour la restauration des 4L.
Envois moi un MP pour me dire comment ca se passe

Merci !
Posté : 09 juil. 2012, 10:43
par takata6
MP envoyé

Posté : 10 juil. 2012, 16:48
par Bear
Question :
Serait-il "possible" que tu m'envoies une barre SANS les deux plaques soudées aux extrémités ?
Je m'explique, je veux faire une patte qui va relier le haut des deux bras d'amortos pour plus de rigidité à cet endroit.
Plutot que de meuler les deux plaques existantes que tu fais souder à la barre, je me suis dit qu'il serait plus rapide d'en demander une sans les plaques de boulonnage...... :-°
(je suis clair ??)
Possible ou pas ?
Merci
Posté : 11 juil. 2012, 10:15
par takata6
Heuu oui surement possible, mais difficile avant la prochaine CG qui prendra peut-être forme en sept/oct avec la dernière ligne droite des prépas Trophy/Scm
Tu ne veux pas disquer les patine soudées pour les retirer ?