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Posté : 30 juin 2012, 17:01
par didinette
Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !

Posté : 30 juin 2012, 17:45
par Bear
didinette a écrit : Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !
Comme on le voit sur la photo "de dessus", la barre est soudée en haut de la patte gauche et en bas de la patte droite :x :blink:

Posté : 01 juil. 2012, 15:21
par papuche
pour éviter les poulies du moteur et la sortie d'aile de l'echappement, entre autres! ;)

Posté : 01 juil. 2012, 15:54
par takata6
Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement ..... 
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.

Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.

Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante ;)

Posté : 01 juil. 2012, 16:01
par Bear
takata6 a écrit :
Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement .....  
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.
Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.
Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante ;)
OUF ..... soulagé (inquiet de nature) :D
Que ça se voie pas de PB, mais que ça ne soit pas "normal" m'inquiétait ^^
MERCI à vous

Posté : 08 juil. 2012, 20:01
par takata6

Posté : 08 juil. 2012, 23:14
par Car4L
Salut à tous !

Je suis nouveau :) c'est La Ska'Trelle qui m'a conseillé de m'inscrire (merci encore :) )

Il me faudrait deux barres (je prépare deux 4L, pour plus d'explications je me suis présenté sur le forum ;) ) et sinon je lancerai un topic pour la restauration des 4L.

Envois moi un MP pour me dire comment ca se passe :) Merci !

Posté : 09 juil. 2012, 10:43
par takata6
MP envoyé ;)

Posté : 10 juil. 2012, 16:48
par Bear
Question : Serait-il "possible" que tu m'envoies une barre SANS les deux plaques soudées aux extrémités ?
Je m'explique, je veux faire une patte qui va relier le haut des deux bras d'amortos pour plus de rigidité à cet endroit.
Plutot que de meuler les deux plaques existantes que tu fais souder à la barre, je me suis dit qu'il serait plus rapide d'en demander une sans les plaques de boulonnage...... :-°
(je suis clair ??)

Image

Possible ou pas ?
Merci

Posté : 11 juil. 2012, 10:15
par takata6
Heuu oui surement possible, mais difficile avant la prochaine CG qui prendra peut-être forme en sept/oct avec la dernière ligne droite des prépas Trophy/Scm :o

Tu ne veux pas disquer les patine soudées pour les retirer ?