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Posté : 19 févr. 2009, 13:24
par ernest geay
Bonjour

Carburateur:
Le carburateur d'origine weber 32 DARA, à starter automatique, est remplacé par un modèle à starter manuel weber 32 DIR.
Il est démonté pour une rénovation dans les règles et un changement des réglages afin d'obtenir une version plus énergique.

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L'opération la plus importante consiste à réaléser les corps pour monter un axe de papillon neuf, en cote réparation.
En effet, un simple remplacement des joints n'apporte pas grand chose sur un carburateur usé, hormis le fonctionnement retrouvé de la pompe de reprise. Mais les prises d'air au niveau de l'axe restent...

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Posté : 19 févr. 2009, 13:44
par ernest geay
Bonjour

Périphériques moteur :
Les périphériques moteur sont remontés un à un.
Un alternateur, débitant un plus gros ampérage 70A/h, d'origine Renault est utilisé, le démarreur, l'alternateur, le carburateur et l'allumeur étant quant à eux rénovés.

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Ne pas oublier l'ajutage dans la durite du reniflard branchée sur le pied de carburateur !
Sans ce calibrage du débit d'air, inutile d'espérer un fonctionnement normal du moteur ni un ralenti stable.

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L'ensemble des durites de refroidissement sont neuves, en particulier celles assurant le réchauffage du pied de carburateur.

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Montage d'un ventilateur électrique, un second prendra place de l'autre côté du radiateur.

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Posté : 19 févr. 2009, 13:50
par ernest geay
Bonjour,

Remontages des portes AV
Comme pour les portes arrière, le réglage des charnières avant est effectué afin d'obtenir l'alignement.
Les garnitures et vitrages restent ici d'origine, afin d'assurer un minimum de confort de conduite.

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Posté : 19 févr. 2009, 14:08
par nomadenostress
Tu ne mets pas de roues derrrière?
Tu veux les miennes?

Posté : 19 févr. 2009, 14:35
par ernest geay
Oui,

Les delta mics

Posté : 19 févr. 2009, 20:16
par jethro
Ernest as tu prévus de poser au moins un film anti déflagration sur les vitres avant?

Ca se colle sur le verre et ça évite que la vitre ne t'éclates dessus en cas d'accident.

A+ ;)

Posté : 19 févr. 2009, 20:51
par ernest geay
Effectivement, c'est une idée à retenir

Merci

Posté : 19 févr. 2009, 22:19
par jethro
C'est obligatoire en rallye...

Tu peux mettre un simple film transparent de chez casto ça coute pas bien cher et le verre reste collé sur la feuille une fois la vitre cassée.

A+ ;)

Posté : 19 févr. 2009, 23:57
par ernest geay
Bonjour,

Je ne vais pas faire de rallyes du type de ceux de la FFSA, mais vu les risques de bris de pare brise en Sibérie, je vais mettre un film

A+

Posté : 20 févr. 2009, 09:17
par nomadenostress
Vu le périple, ce sera un film d'aventure...... Hein, Indiana Ernest Geay!!!!