Je comprend rien!! :blink:
Hier je rentre de notre sortie escalade à fontainebleau et en arrivant chez moi, je lève le capot de la 5. (A l'origine, c'était pour voir si le Turbo perdait pas d'huile !! :'( ) Là, je regarde le niveau de liquide de refroidissement : pas de niveaux, :unsure: , mais un bocal bien lourd et du liquide autours, :x !
bon, pas de panique, ça à un peu chauffé, je me rappel alors que j'avais jamais refait l'appoint de LDR après la purge!!
Je remet le contact, et là je vois que la température tourne autours de 100/110°C... <_<
... mais sans ventillo !!
P...n de B.d..l de M..rd.. c'est quoi ce binz!!
Bah, ya plus qu'a attendre que ça refroidisse! Du coups j'en ai profité pour viré l'air du circuit en entrouvrant la vis de purge, vu la pression, elle à bien du remontée. Et bah c'était pas du luxe! :waw:
Analyse de la situation :
Soit mon ventillo est mort, soit mon thermocontact est mort! :'(
On reprendra demain à tête reposée!
Ce soir en rentrant, je me pose dans la R5, histoire de voir ce qui à merdé la veille:
je test en direct le ventillo sur la batterie : OK
Ensuite, on essaye avec le contact, mais en chuintant le thermocontact, histoire de tester le reste du faisceau et pas faire monter le moteur en température inutilement, alors que le problème est autre part: OK, ça marche !
Finalement, on démarre pour voir si ça déclenche avec le thermocontact, et là!! Bah, c'est OK!! :blink:
Comprend pas!
et ça c'est énervant parce que j'ai toute les chance pour que ça me le refasse et du coup je vais pas arrêter de vérifier le température!