je deterre ce sujet car je souhaites préparer mon moteur cleon pour ma renault 4 GTL SINPAR. je veux rester sur le bloc et sur la culasse du cléon (donc pas de TX / TS / ALPINE), quand on peut faire simple....

Je souhaites travailler 4 points principaux :
Echappement: collecteur 4 en 1 type autobleu
Allumage: éléctronnique type 123 Ignition avec une courbe d'avance type r5 tx
Carburation: carbu weber double corps (type r5 tx)
Enfin la cylindré (et la problème!!!): Je recherche des informations pour augmenter ma cylindrée, je m'explique.
Je sais qu'a l'époque renault vendait des kit de réparation pour moteur cléon (chemises + piston + segmentation). cela permet concretement de passer de 1108 de cylindrée à 1127cm3.
En flanant sur le net, je n'ai trouvé que des kit de réparation pour R8/R12. Sur ces kit un seul serait adapté avec des chemises dont la course est de 72 mm (comme r4gtl) et un alesage de 71.2 mm (70 mm pour le cleon). La cylindrée passerais du coup à 1148cm3 (mieu que prevu!!!). Par contre il y a un hic!! les piston sont bombé comme ceux de r5 alpine, il faut donc une culasse spécifique...
Ma question est, peut on trouver des pistons type r4 adapté à cette cylindrée (sur mesure??), et a quel prix?
votre avis m'interresse...