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Posté : 10 mars 2012, 19:51
par clement.lecomte
Après plus d'un mois de pause, je reprends enfin le sujet en main
pour commencer, des photos de la coque que j'ai ramené

En très très bon état...
http://imageshack.us/photo/my-images/19/sdc12893t.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/441/sdc12892f.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/834/sdc12890.jpg/ Image

Mais voila, suite à un coup de karcher, un tréteau c'est fait la malle :angry: et la partie arrière de la coque en a pris un coup, je ne pense pas que ce soit si grave que ça mais c'est quand même énervant.

http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 891yu.jpg/ Image

Posté : 10 mars 2012, 20:26
par Nicolaski
ça va se reprendre mais c'est du temps perdu,

elle a l'air totalement saine, tu sais elle a quelle age ?

Posté : 10 mars 2012, 22:33
par porschiste76
elle a les déco savane encore à l'arrière, donc à partir de 1986 pour te donner une idée ;)

Posté : 10 mars 2012, 22:40
par clement.lecomte
Je pense que la coque vient d'une savane de 92

La suite des travaux :
- Adaptation de la traverse pour mettre la boite 5 de TX avec sa cloche

Découpe et amaigrissement de la traverse par l'intérieur
http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... oite4.jpg/ Image

Renfort des angles avec des cornières de 3mms
http://imageshack.us/photo/my-images/86 ... oite5.jpg/ Image

On rebouche avec de la tôle de 3 pour solidifier l'ensemble
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... oite6.jpg/ Image

Et Ça passe :) Un peu de meulage, de l'apprêt, de la peinture et on passe à la suite...
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... ite11.jpg/ Image


...Début du support en "U" qui viendra soutenir la boite
http://imageshack.us/photo/my-images/33 ... ite12.jpg/ Image

Posté : 10 mars 2012, 22:48
par MaxXxX62
salut ,

j'attends avec impatience ce montage de BV5 !!! je vais attaqué la mienne sous quelque jour ....

peut tu détailler précisément la formation, les dimensions, l'assemblage et la position de ton U ...

++Max

Posté : 10 mars 2012, 23:06
par Erwann37
pas mal la modif de la traverse.

il y a des trucs sympa autour de ta caisse, la deuche, l'aronde break (chatelaine), c'est à qui ?

par contre, la jupe.....à mon avis, il ne te reste plus qu'a ressouder un bout d'une autre caisse.

Posté : 11 mars 2012, 08:52
par clement.lecomte
Erwann37 : la deuche est de 63, achetée neuve par mon grand pêre, elle tournait tous les jours jusqu'en 1989, normalement le fait que je retape ma 4L va motiver mon père à la refaire.
L'aronde est bien une châtelaine, l'année je m'en rappelle plus (1956 c'est possible?), et pour ce qui est de sa restauration...c'est un projet à long termes à mon avis !

En ce qui concerne la jupe je pense que je vais la taper pour la remettre droite, et ensuite mastic et peinture complète (c'était déjà prévu de toute façon)

MaxXxX62 : Pour commencer tu as plusieurs personnes qui l'ont déjà fait sur Vrally, tu peux les retrouver sur mon post en remontant un peu.
Ensuite, tu comptes monter un boite 5 avec sa cloche? Parce que si tu mets une cloche de R4 (plus courte) tu n'auras pas besoin de découper la traverse.

Pour le montage de mon "U", je vais d'abbord essayer de fixer la boite dans sa position définitive en me servant des trous dans la traverse (1ère photo) pour passer des vis qui iront à la place de celles qui sont dans la boite au niveau du 5eme rapport (2ème photo), d'ailleurs est ce que quelqu'un sur le forum peut me confirmer que la boite sera bien positionnée en hauteur et centrée dans le berceau moteur?

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... oite2.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... ite11.jpg/ Image

Et puis je ferai la traverse autour pour être sur qu'elle soit bonne (idée donnée par chico)
Au niveau de l'attache de ce "U", il sera fixé sur le châssis, tu as déjà des trous pour visser une plaque ou viendra se glisser le silentbloc, et au niveau de la boite sa se passera dessous il faudra te servir de 2 trous (dont un qu'il faudra taraudé)
Pour la culture, j'ai appris que ces trous ne servent a rien pour la voiture, c'étaient des points de fixation lors du moulage de la boite.

Dés que j'aurais les côtes je pourrais te les envoyer sans soucis.

Posté : 11 mars 2012, 10:49
par Chico
perso le support de la boite je l'ai fait en montant une BV4 avec son SB avant de modifier la traverse comme ça j'ai placé la BV5 au même endroit que la BV4 et on a découpé un petit morceaux de traverse.

Si tu fais comme tu dis, je suis pas sur que la BV soit à sa place car de mémoire sur mon montage, les 2 vis que tu montres ne sont pas en face des 2 trous de la traverse...

Après si tu montes la cloche de R5 TX (d'après ce que j'ai compris) tu peux toujours faire le montage avec BV4 comme j'ai fait. Mais au moment de souder les U sur le châssis tu les avances de quelques cm (la différence d'épaisseur entre les 2 cloches)

Posté : 11 mars 2012, 12:02
par clement.lecomte
Chico :

- Les photos que je montre sont ma traverse définitive, je compte me servir de celle ci (et pas d'une traverse de R5)
- au pire une fois que j'aurais placée la boite je dois pouvoir vérifier facilement si elle est bien, en mesurant la différence entre la sortie des cardans et le berceau non?
- Et puis les attaches sur le châssis je compte les visser en me servant de 2 trous de chaque coté déjà présent, en plus si je les vissent, je pourrais ajouter des rondelles d'un coté ou de l'autre pour faire bouger la boite de droite à gauche et donc bien la positionnée, j'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Posté : 11 mars 2012, 12:17
par Chico
je voulais dire "cloche" de R5 :x j'ai modifié le message.

Pour le réglage par rondelle il faudra laisser du jeu car si tu ajuste le berceau à la largeur des brancards, tu n'auras pas la possibilité de mettre les rondelles.

En fait ma remarque est surtout par rapport à la hauteur de la BV, pas pour le centrage qui en effet se vérifie facilement en mesure la distance entre les brancards et les sorties de boite.