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Posté : 22 janv. 2009, 08:56
par jmi
bon, une question de novice, mais en gagne quoi à mettre un AAC de Savane sur un 956 ? J'ai bien vu le tableau avec les valeurs des AAC, mais je ne sais pas cmt ça s'interprète?
Sinon, côté moteur, j'ai un GTL à la maison (celui sur la 4L Blanche qui est chez moi) je sais pas ce qu'il vaut, il est dépoilé (plus de périphérique, mais de tt façon tu as les tiens) si tu le veux, c'est cadeau ! (faut juste faire un WE en auvergne ac une chèvre)
Posté : 22 janv. 2009, 09:19
par corentin
Si on fait un we en auvergne je ramène la chèvre!!
Posté : 22 janv. 2009, 16:01
par toniokiddo
On gagne quoi à mettre un AAC de Savane sur un 956 ? J'ai bien vu le tableau avec les valeurs des AAC, mais je ne sais pas cmt ça s'interprète?
l'aac commande l'ouverture des soupapes. Plus les flancs de l'aac sont larges plus l'ouverture des soupapes est longue, donc il y une entrée de carburant plus importante.
Les aac de 956 comme tu as pu le voir ont des dimensions identiques aux aac de 1400. L'aac du 1100 a des côtes plus petites. Voila ou on gagne à échanger les aac.
Pour le moment c'est théorique, on ne sait pas si on gagne beaucoup. Il me semble que Alex avait monté un aac de R5 GTL dans sa F4, je ne connais pas les dimensions de cet aac...
Et il faut se demander aussi pourquoi les ingénieurs de Renault ont mis un aac avec des dimensions plus petites dans le 1100 et plus grand dans le 956. (Compenser la différence de cylindré? ba ouais le 956 et le 1100 font 34cv. Une histoire de consommation?)
Quelqu'un de caler en méca peut il confirmer? :-°
Posté : 22 janv. 2009, 16:40
par TRT_1043
les savanes font pas 956 cm3??
Posté : 22 janv. 2009, 16:42
par toniokiddo
si pourquoi?
[edit]
ah c'est dans la question de Jmi, je pense qu'il voulait dire pk mettre un aac de savane dans un 1100.
Posté : 22 janv. 2009, 18:39
par didinette
Comme dit plus haut Antoine, j'ai mon ancien 956 cc qui ne devrait plus servir par contre il est nu c'est à dire sans périphéries. A venir chercher sur rouen ou encore mieux chez pello
Posté : 22 janv. 2009, 18:59
par toniokiddo
ok merci Amandine j'en prends note

Posté : 08 mars 2009, 13:00
par toniokiddo
houla!
page 3 :-°
bon pas grand chose de neuf :'(
on va surement remettre un moteur de ma bête (j'hésite encore 1400, 1100 préparé, ou juste un 1100...)
et après?
bah je sais pas trop je regarde les autres raids... grâce au 4l trohpy et au SCM j'ai découvert le Maroc, j'aimerai voir autre chose ^^
Posté : 30 mai 2009, 14:04
par romanverh
salut
belle prépa!
aurais tu des photos de la finition de ton montage de TO?
c'est assez interressant pour cx qui veulent se lancer comme moi!
bonne continuation
merci

Posté : 30 mai 2009, 14:40
par toniokiddo
ohla malheureux laisse donc ce titinoscope où il etait en page 4! :-°
Pour le TO, toutes les photos sont en page 13.
Apres je peux te faire des photos de l'interieur.
Et on peut te donner les mesures de la découpe, mais ce n'est pas moi qui ai la partie du toit découpé.
Si tu as le meme que moi, pense à mettre le déflecteur sur l'avant.