Bonjour,
Les roulements neufs du pont AR (avec les bonnes références) sont arrivés !
Il faut à présent les monter, ce qui implique de définir les calages permettant de respecter:
- La distance conique, en intercalant des cales d'épaisseur entre le premier roulement et le pignon d'attaque.
- La contrainte des roulements, en plaçant des cales entre les deux roulements.
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L'arbre est monté à blanc, avec ses deux roulements, pour déterminer les deux épaisseurs de cales.
On mesure le dépassement du pignon et on en déduit le calage.
Puis on vérifie la contrainte des roulements. Ceux ci étant neufs, ils doivent tourner avec une légère contrainte.
Si les anciens roulements étaient réutilisés, il faudrait faire en sorte qu'ils tournent librement, mais sans jeu.
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L'arbre est démonté, pour positionner de part et d'autre les cales définies.
Puis il est remis en place définitivement.
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C'est à présent le jeu de denture qu'il faut régler, ainsi que la contrainte des roulements de différentiel, de la même manière que cela a été fait pour le pont avant dans la boite de vitesses.
Le jeu est réglé en agissant sur les écrous de réglage, qui sont alors verrouillés.
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Extraction et remplacement des roulements de roue.
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Pas de meilleure photo dispo
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