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Posté : 22 févr. 2009, 00:30
par nuts
pooouuuuuuuuuffffffffffffffffffffff c'est un boulot super impressionnant et c'est tout !!!!

Posté : 23 févr. 2009, 17:16
par ernest geay
Bonjour,

Préparation du capot moteur :

Le montage d'un moteur plus gros qu'à l'origine empêche de fermer le capot...ce qui est pour le moins gênant !
Un bossage, prélevé sur un capot corrodé de R17, sera donc greffé.

http://imageshack.us Image

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Le bossage est poppé sur le capot, l'ensemble avec le auvent sont peints en noir (référence peinture Simca 1000 rally) et remontés sur la voiture

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Posté : 23 févr. 2009, 17:44
par lukebr
superbe boulot :)

Posté : 23 févr. 2009, 19:19
par FOXx
c'est encore et toujours magnifique :wub: :wub:

c'est pour passer quoi au juste le renflement ? le carbu et sa coiffe ?

+++

Posté : 23 févr. 2009, 19:49
par ernest geay
Bonjour,

Exact , le carbu et sa coiffe
Le carbu c'est un weber à double corps 32 DIR vertical et encore il a fallu raccourcir la coiffe de 1 cm pour que cela passe dans le bossage

Posté : 23 févr. 2009, 20:46
par FOXx
en plus de l'utilité je trouve que ça donne de la gueule au capot ;)

bon courage pour la suite.

+++

Posté : 24 févr. 2009, 14:42
par Noiro
trop fort, tu va créer une entré d'air dessus, (je sais question con)

Posté : 24 févr. 2009, 20:12
par ernest geay
Bonjour,

Bonne question,
Initialement il devait y avoir une entrée d'air en poly peinte en noir comme sur les R12 Gordini, mais comme il y a déjà un bossage, que le tout est déjà noir, j'ai peur que cela fasse chargé, donc normalement pas d'entrée d'air Gordini sur le capot

L'entrée d'air frais se fera par le auvent en perçant dans le compartiment moteur la tôle qui sépare le moteur du auvent

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Une photo du auvent (en noir)

Posté : 24 févr. 2009, 20:37
par ernest geay
Bonjour,

Les roulements neufs du pont AR (avec les bonnes références) sont arrivés !

Il faut à présent les monter, ce qui implique de définir les calages permettant de respecter:
- La distance conique, en intercalant des cales d'épaisseur entre le premier roulement et le pignon d'attaque.
- La contrainte des roulements, en plaçant des cales entre les deux roulements.

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L'arbre est monté à blanc, avec ses deux roulements, pour déterminer les deux épaisseurs de cales.
On mesure le dépassement du pignon et on en déduit le calage.
Puis on vérifie la contrainte des roulements. Ceux ci étant neufs, ils doivent tourner avec une légère contrainte.
Si les anciens roulements étaient réutilisés, il faudrait faire en sorte qu'ils tournent librement, mais sans jeu.

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L'arbre est démonté, pour positionner de part et d'autre les cales définies.
Puis il est remis en place définitivement.

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C'est à présent le jeu de denture qu'il faut régler, ainsi que la contrainte des roulements de différentiel, de la même manière que cela a été fait pour le pont avant dans la boite de vitesses.
Le jeu est réglé en agissant sur les écrous de réglage, qui sont alors verrouillés.

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Extraction et remplacement des roulements de roue.

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Pas de meilleure photo dispo

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Posté : 24 févr. 2009, 20:51
par ernest geay
La suite,

Mise en place du pont et des arbres de roues, avec joints spis neufs.

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Remontage du freinage:
Les mâchoires arrières sont regarnies (garnitures de qualité actuelle collées), et les cylindres de roues rénovés: passage au honoir, changement des coupelles et des joints cache poussière.

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L'ensemble en place sur le véhicule.

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Y a bien du changement par rapport à la photo prise au démontage...

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