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Posté : 11 janv. 2009, 10:16
par jmi
Laurent, raconte nous ton hst...pcq c'est passionnant !!!! on attend !!!!
Posté : 11 janv. 2009, 11:46
par grandlaurent
le temps que je réunisse quelques photos et que je déconnecte de l'ambiance et des paysages marocains, je vous concocte ça !
nous avons encore du temps devant nous alors je vais raconter l'histoire sur plusieurs jours (vu le dossier :-° )
j'essaye de rédiger le début au plus vite afin d'en faire profiter tous les membres de vrally.
Posté : 23 janv. 2009, 18:02
par grandlaurent
quelques news après avoir remis un peu le nez sous la voiture.
mon réservoir de dépannage comme çà :
à été remplacé par un réservoir d'origine que j'avais dans mon stock de pièces.
un peu (en fait beaucoup) échaudé par mon expérience j'ai décidé de faire une vraie soudure c'est à dire une brasure forte là où d'origine il n'y a qu'une soudure à l'étain pour la jonction tube de remplissage / réservoir.
histoire de ne plus être en galère des fois que...
ça donne çà :
après pointage
après soudure
ça devrais tenir :-°
Dans l'après-midi je suis allé me ballader pour essayer et j'en ai profité pour laver la carosserie qui en avait bien besoin.
ça fait vraiment plaisir de reprendre le volant, on retrouve tout de suite les sensations du rallye :wub:
en fait, si j'élimine les deux gros pépins imprévisibles que j'ai eu, le bilan mécanique est très bon au final : 1 amortisseur AR HS, 1 train de pneus à changer et une prise d'air à réparer que j'avais avant le départ de toulouse.
c'est costaud une 4L...

Posté : 24 janv. 2009, 10:05
par petibonohm
belle cette "soudure" de réservoir !!
j'ai un copain qui à fait la même réparation, le résultat n'était pas le même
++BeN
Posté : 24 janv. 2009, 13:18
par grandlaurent
merci.
le truc est simple, il faut faire fondre tout l'étain qui s'y trouve et décaper franchement à la brosse métallique.
après tu badigeonne de décapant soudure (celui qui est conseillé pour la brasure à l'argent), puis tu soude oxy-acétylène ou oxy-butane (j'ai un petit poste coccinel air liquide) - pas trop chaud, avec des baguettes de brasure non enrobées de décapant.
Posté : 06 févr. 2009, 17:36
par grandlaurent
maintenant que j'ai un peu plus de temps pour ranger, j'ai fait du tri dans ma "casse"
ça donne ça :
30 pneus dont 22 déjantés ce matin chez mon garagiste sponsor en route cet après-midi vers un circuit de recyclage de pneus
SCM Spirit oblige ! :wub:
Posté : 06 févr. 2009, 17:49
par papuche
et bien dis donc, ta ecrasé le bibendum pour en avoir autant??

Posté : 06 févr. 2009, 20:09
par petibonohm
Et je pari qu'il n'y en a pas 2 les même !!
++BeN
Posté : 06 févr. 2009, 20:21
par stilgart
si pile de gauche en haut et identique avec la pile a droite l'avant dernier en haut !
Posté : 06 févr. 2009, 20:59
par grandlaurent
petibonohm a écrit : Et je pari qu'il n'y en a pas 2 les même !!
++BeN
il y avait des doubles, mais tous foutus même avec un max de gomme dessus, mais cuits
du coup : on vire !
c'est pas un jeu d'association de doubles...
