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Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 23 juin 2014, 16:02
par billyo
Petit up du weekend !
Donc réglage du rattrapage du FAM sur l'étrier qui posait soucis.

Pour rappel, j'ai refais intégralement l'étrier (kits joints sur méca parts)
Sur le freinage principal, c'est ok tout fonctionne.
Sur le Frein à Main seul le droit (coté passagé) ça fonctionne.

Je ne connaissais pas l'outil permettant cela, alors je m'en suis fabriqué un...
Pour ces satanés étriers qui n'ont pas de trous sur la partie extérieur, je me suis fabriqué un outil exprès qui fonctionne au serre joint.
Il s'agit d'un simple fer plat de 20cm par 2cm, sur lequel j'ai soudé un fer petit carré d'environ 2 cm de long sur 0,5 cm de haut (et de même en largeur) s'insérant dans l'encoche du piston.

Un second fer plat qui lui fait 2cm par 5 sur lequel la partie que l'on visse du serre joint viendra se reposer.

pour l'utiliser, Il suffit de mettre le long fer plat sur le piston, fer carré dans son encoche prévu à cet effet.
Et l'autre petit fer plat en appui sur le cache poussière de l'étrier.
On serre le serre joint
et on visse en tournant le long fer plat.

Illustration (mauvaise dsl) de l'outil :
Image

Le rattrapage fait, une purge permet d'éviter les bulles, on pompe encore une bonne vingtaine de fois et on remet le frein à main.. mais je n'ai pas encore eu le temps lol

Pour la fuite on dirait que cela provient du carter d'huile au niveau de l'emprunte pour le vilebrequin...
J'ai ressérer u peu plus mon carter à ce niveau, on verra bien

++ Yo

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 23 juin 2014, 21:39
par Sebr4l
Tu as changé ton joint spi de vilebrequin ?

ça peut être ça la cause, soit abimé ou mal monté ;)

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 24 juin 2014, 08:51
par billyo
Sebr4l a écrit :Tu as changé ton joint spi de vilebrequin ?

ça peut être ça la cause, soit abimé ou mal monté ;)
Oui il a été changé. Je suppose plus le joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre le joint liège du carter et la "poulie de vilebrequin"
++ Yo

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 24 juin 2014, 11:28
par billyo
voici une photo pendant la réalisation de l'outils pour régler le rattrapage du FAM.
Image
Vous utilisez quoi vous lors du changement des plaquettes pour refaire le rattrapage ?
++ Yo

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 24 juin 2014, 11:39
par United37
billyo a écrit :
Sebr4l a écrit :Tu as changé ton joint spi de vilebrequin ?

ça peut être ça la cause, soit abimé ou mal monté ;)
Oui il a été changé. Je suppose plus le joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre le joint liège du carter et la "poulie de vilebrequin"
++ Yo
+1 pour Yo
La jonction entre les 2 est pas terrible , j'avais mis de la patte pour éviter les fuites.

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 26 juin 2014, 16:21
par billyo
United37 a écrit :
billyo a écrit :
Sebr4l a écrit :Tu as changé ton joint spi de vilebrequin ?

ça peut être ça la cause, soit abimé ou mal monté ;)
Oui il a été changé. Je suppose plus le joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité entre le joint liège du carter et la "poulie de vilebrequin"
++ Yo
+1 pour Yo
La jonction entre les 2 est pas terrible , j'avais mis de la patte pour éviter les fuites.
Pour le moment ca suinte un tout petit peu.. on verra à la longue et après avoir fait qql bornes :|

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 26 juin 2014, 16:23
par billyo
Quelques news !
J'en suis toujours à mes étriers de freins à mains :)
j'en avais marre de me faire C*** avec cette clée de 13 pour défaire et refaire le serrage du FAM entre les sièges, je me suis fait un outils vite fait entre midi et 2 :)

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Image

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Et oui, j'ai réinventé la clé à tube ^^ ^^

Voila, comme ca plus de soucis à resserrer/ desserrer le FAM

D'ailleurs en mettant mes cables sur les étriers, je me suis appercus que ce n'était pas tout à fait les même à droite qu'à gauche :shock:
Du coup je n'ai pas eu le temps de faire une photo, mais j'en a une vieille sur laquelle on distingue la différence au niveau du levier de FAM
Image

Ca n'expliquerait pas mon soucis ?!?!

Pourtant je les ai démontés moi même du train arrière :|

++ Yo

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 07 juil. 2014, 16:07
par billyo
Un Big Up d'Aujourd'hui :)

Ca y est Maurice à eu son CT !!! :D :D :D

Le rattrapage du Frein à Main réglé, direction Le centre de contrôle !

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J'ai pris Rendez-vous mardi dernier, et hop en avant !

pendant le contrôle de pollution :
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et pendant le test des amortisseurs / freinage:
Image

Au final :
Déséquilibre frein arrière
Défaut étanchéité moteur (ma fuite d'huile :( )
Ripage avant excessif
Feu de plaque arrière HS (faut contact subit :-° )

Aucune contre visite ! le gars m'a dit qu'elle était vraiment propre!! (ca fait toujours plaisir à entendre :D )

Bref pour la petite anecdote, je sors du CT, fait 200m et à l'entrée d'un rond point, c'est la cata !
Elle se met à brouter donner des à coups, le moteur ne prenait plus les tours... quand elle les prenait dès que le régime baissait ça ratatouillait...
J'ai réussi à sortir du rond point comme ca, puis elle est repartie comme si de rien était..

J'arrive à la maison l'arrête. Dans le doute je redémarre le moteur, pas de soucis mais le filtre régulateur king se gorge d'essence et fuit :,(
J'ai démonté le filtre l'ai remonté pensant que cela venait de la que la pression diminuait, puis plus de soucis.

je refait un petit tour (500m) et là rebelote même symptômes. Cette fois-ci l'essence du filtre était au niveau habituel, mais à l'arrêt, dans le carbu on entendait un gouttement qui se faisait de manière régulier :-x
Bref problème de carbu où de pompe à essence :( :(

Autre chose, quand j’éteins mon moteur le niveau d'essence du carbu remonte quasi au max, Au possesseurs de "facet+ filtre est-ce normal" ? Il redescend vraiment péniblement

J'en étais à me demander si je n'allais pas remonter une pompe à essence d'origine (de préférence sans retour réservoir), mais je ne sais pas laquelle prendre, et ma cale en bakélite est légèrement fissurée (mais pas de fuite pour l'instant).
Du coup je me tate à faire cette manip quelqu'un pourrait me donner un avis ?...

Autre info je suis entrain de me faire faire des tiges en fer de 5.9mm par 39.2mm de long permettant d'actionner les pompes à essences sur les moteurs TX, certains sont intéressés ??

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 07 juil. 2014, 23:19
par Attila
J'utilise une pompe Facet + un régulateur king avec mano qui est réglé à 0.3b RAS :) , avant j'avait un régulateur King sans le mano donc le réglage se faisait à tâtons pas évidant de trouver le bon réglage trop ou pas assez d'essence :( après si ta cuve de carbu se remplie de trop sa peu provenir de la hauteur du flotteur qui est mal réglé

Claude

Re: [PREPA] Prépa de Maurice - réglage en cours

Posté : 08 juil. 2014, 08:37
par doudou
Attila a écrit :J'utilise une pompe Facet + un régulateur king avec mano qui est réglé à 0.3b RAS :) , avant j'avait un régulateur King sans le mano donc le réglage se faisait à tâtons pas évidant de trouver le bon réglage trop ou pas assez d'essence :( après si ta cuve de carbu se remplie de trop sa peu provenir de la hauteur du flotteur qui est mal réglé

Claude
ou du pointeau qui ne se ferme plus