Page 4 sur 8
Posté : 22 août 2006, 13:17
par CAD
comme pour l'entree de pont, il ya une sortie en couple conique en teflon pour entrainer le tachymètre. Ce couple est identique sur la plupart des 4L et R5 (sauf r4 6 volts et r5 alpine. dc pas de problème de compteur faussé avec cette modif.
@+ CAD
Posté : 22 août 2006, 13:29
par nickie
les r5 alpine sont diférentes? atmo comme turbo?
Posté : 22 août 2006, 18:55
par CAD
le couple conique d'entrainement du compteur est différent que ce soit alpine atmo ou turbo, dc d'apres moi le résultat est faussé.... a verifier...
@+ CAD
Posté : 22 août 2006, 19:16
par jethro
Ok donc en résumé pas de modif de compteur pour les boite 5 de r5 sauf boites d'alpines.
Et obligé d'intégrer le tachymétre de la 4L dans le compteur de clio pour pas faussé sa vitesse.
Plus clair comme ça.
Merci,
Posté : 22 août 2006, 19:55
par nickie
jethro a écrit : Et obligé d'intégrer le tachymétre de la 4L dans le compteur de clio pour pas faussé sa vitesse.
peut-être dans un alpine aussi, j'investiguerai
mais sur une photo de dos ca me rapelle bien la quatrelle avec don tableau type r5...
Posté : 16 juin 2008, 21:18
par cassedalle
Salut les gars, )=
Désolé de ressortir ce vieux poste mais j'aurai une ou deux questions à vous poser.
Voila, je suis en train d'installer une boite 5 de r5 dans ma titine et j'aurai aimé savoir comment vous avez fait pour le silent bloc de boite. Car le silent bloc de 4L ne monte pas sur la boite 5 et celui de la boite 5 ne monte pas sur la traverse avant de nos 4L ( il n'a que trois trous qui ne correspondent pas). Heu je sais pas si je suis très clair

.
Pourriez-vous me dire comment vous avez procédé?
J'ai également coupé la traverse avant et pourriez vous me dire si s'est plus solide de tous souder la partie coupée ou alors de souder 2 pattes sur la partie avant et fixer les pattes avec les 4 gros boulons qui tiennent le pare choc avant (comme Vince a fait).
Merci pour votre avis
Clèm
Posté : 16 juin 2008, 21:53
par alvinflumox
tu ne peux pas utiliser le silent bloc de 4l pour faire tenir la boite 5, te casse pas la tete.
il te faudra le silent bloc de boite de r5. et pour la fixation sur la traverse, faut percer.
après pour le montage, ta le choix de faire comme vince avec la traverse découpée/ressoudée
ou alors une autre solution comme la mienne (enfin, celle de pello sur vralline

)
++Lo
Posté : 16 juin 2008, 23:19
par vince
ou alors découper la traverse et la ressouder décalée...
Par contre, modification à ne pas faire sans les connaissances qui vont bien, ca évite de se retrouver avec une boite dans l'habitacle !
++ Vince

Posté : 17 juin 2008, 17:46
par cassedalle
Ok merci les gars, je vais m'attaquer à ça
+ ^^
Posté : 17 juin 2008, 20:10
par rodolpher
Il a aussi une modif de la traverse d'origine pour que ça fasse discret :
