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Posté : 30 août 2010, 23:42
par Bear
Chico a écrit :Bah théoriquement, toute modification n'est pas homologuée après la vrai question c'est de savoir si ça peut faire annuler une couverture par l'assurance, en cas d'incendie peut être? sinon après je vois pas.
La réponse est OUI ..... si un contrôle, demandé par l'assureur, est effectué sur l'épave !
Posté : 31 août 2010, 07:39
par Chico
Si c'est que en cas d'incendie ça va, pour l'instant sur V4L depuis que j'y suis on a eu droit à 2 ou 3 départ de feu mais pas de voiture entièrement brulée donc espérons que ça continue
Après en cas d'accident je pense pas que ça pose de problème (sauf si incendie après l'accident

)
Bon et puis dans mon cas avec les modifs que y'a sur ma 4L je suis plus à ça près

Posté : 31 août 2010, 13:18
par xscal
par definition , toute modification non homologuée entraine une non assurance du vehicule (enfin au bon vouloir de ton assurance).
si tu change ton moteur et que tu a un accident a cause d'une explosion de pneu, si ils voient que ton moteur a été modifié, il te prendront pas en compte l'accident, meme si cela n'es pas la cause du sinistre.
le fait que l'assurance ne couvre n'es pas sur un rapport de cause a effet entre modif / sinistre, c'est juste si la voiture est conforme ou non .
aprés bien sur il peu y avoir des assureur pas trop regardants .
PS : en general els feu c'est probleme electrique, il y a peu de chance que cela vienne du second resrevoir ^^
Posté : 31 août 2010, 13:40
par loic781
Super préparation! j'attends de voir le résultat final avec impatience!
Posté : 06 sept. 2010, 10:22
par EULALIE54
Bonjour
Un petit topo pour la pose du réservoir supplémentaire
Matériel utilisé
Un réservoir (évidemment) dont j'ai coupé la goulotte de remplissage à environ une dizaine de cm du réservoir.
Récupération de la goulotte coupée
Une durite coudée à 90° de 50mm pour raccorder la goulotte au réservoir
Deux cornières pour fixer le réservoir
Une pompe de transfert électrique (
http://www.serial-kombi.com/pompe-a-ess ... 35286.html)
Montage à blanc:
Le deuxième réservoir est retourné d'un demi tour
Durite 90° fixée par colliers après avoir coupée la goulotte
Pompe de transfert électrique
Pompe en place entre les deux réservoirs fixée sur la cornière rajoutée à la place de panier de roue de secours
Montage final (le réservoir Arrière se vide dans le réservoir avant. La pompe est branchée sur le départ d'origine du deuxième réservoir et sur une arrivée boulonnée sur la jauge du réservoir d'origine.
La pompe est actionnée par un interrupteur au tableau de bord avec voyant (il est possible de transférer en roulant). Pour ce qui est des niveau de carburant, j'utilise le cadran d'origine au tableau de bord branché sur un interrupteur à bascule (position 1, réservoir d'origine, position 2, réservoir additionnel)
Amicalement
Posté : 06 sept. 2010, 10:37
par didinette
Voila de très bonnes idées par ici

Posté : 06 sept. 2010, 10:41
par lukebr
La première 4L qui a la jauge d'essence qui monte en roulant
beau boulot

tu prévois un ski sous les 2 réservoir pour protéger? (car la pompe est exposée aux projections là ...)
Posté : 06 sept. 2010, 11:06
par EULALIE54
Oui, j'ai un blindage complet à poser sous les deux réservoirs
A+
Posté : 06 sept. 2010, 11:17
par EULALIE54
Posté : 06 sept. 2010, 12:04
par TRT_1043
belle prepa
dis moi je vois que tu es de l'istec, connais tu marjorie qui a fait le trophy l'an dernier avec une savane jaune??