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Posté : 13 août 2010, 17:21
par gogo4l
Il a bien une dissymétrie entre le bras droit et le bras gauche Flope nous l'avez montrer à Valence .
Gauthier
Posté : 13 août 2010, 17:44
par Max05
Les ancrages et le train complet sont bien décalés entre la droite et la gauche mais les bras font la même longueur mais les roues sont bien décalées par rapport au chassis/carrosserie.
Avec 2 bras de longueurs différentes tu aurais un côté plus souple que l'autre aussi.
Sonde bien tes bras avec un tounevis, Izno, normalement ça devrait traverser surtout entre le bras et le tambour, la **** reste coincée et ça rouille :x :x :
Après

:
@+
Posté : 13 août 2010, 17:57
par Black-Phenix
Joli le boulot de réfection des bras
Sinon Izno, Pottoka as des bras en fonte de mémoire.
La différence ne peut pas venir de la différence entre bras en fonte et bras en tôle ?
Sinon je penche comme les autres pour une petite différence de montage à l'origine (dû à la soudure et autre)
)=
Posté : 13 août 2010, 17:58
par tonton4L
Il y a 4cm de différence d'empattement entre la droite et la gauche sur une 4L (pour passer les barres de torsion effectivement. Mais cette différence se trouve sur le chassi, pas sur les bras AR.
De plus, le fait que le train soit réglable ne change rien au diamètre de roue admissible : les bras sont fixer par des silent bloc dans les coquilles, qui elles peuvent être bougées sur le chassi pour régler le train. Quand le pneu frotte sur le chassi, il frotte sur la coquille... et cette distance ne change jamais
Il serait donc bien possible que sinpar ai rallongé les bras d'un petit cm pour gagner en débattement. Et c'est vrai qu'ils devaient pas bosser au mm.
Peu être aussi que renault a changer l'empattement de la 4L quand ils sont passés en bras fonte...
J'irai mesurer sur le Patchwork à l'occaz' ^^
++
Fab
Posté : 21 août 2010, 23:27
par Balata
J'en ai profité pour faire cette mesure aussi, donc 34cm de l'axe d'oscillation du bras à l'axe de la roue (et cela des deux côtés).
Pour un diamètre max de roue de ~61cm , le 165/80R13 passerait avec 7 à 8mm de marge (voir diamètre réel selon les profils de pneu).