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Posté : 09 janv. 2011, 19:36
par Ronan25
J'avais pas vu ces photos. Effectivement le rouleau ça va plutôt bien quand on est pas un pro du pistolet :)

Posté : 09 janv. 2011, 22:34
par KoVi
hey ca rend pas mal du tout ! tu a passé un apret avant de passer ta peinture antirouille ?

Posté : 09 janv. 2011, 23:13
par lionel25680
:wowww: ça date...

Non, pas d'apprêt, juste un léger coup de ponçage pour dépolir l'ancienne peinture, un bon nettoyage au white spirit et c'est tout ;)

Il y a 3 couches, la première est diluée au rustol

Posté : 01 févr. 2011, 17:58
par steph19
pour avoir de l'air,bricoles ne bougie et mets la à la place d'une autre sur un cylindre.tu demarres et il y a de l'air.vous rigolez les gars,mais beaucoup de mecs faisaient ça à l'epoque.ça crachotait un peu,c'etait en plus de la peinture à l'huile mais ça marchait. :-°
un gars par chez moi avait repeint sa rallye2 comme ça apres un shoot....et c'est pas le seul à l'avoir fait

Posté : 01 févr. 2011, 20:08
par Ozhora
Lionel j'envisage de faire la mienne avec la même peinture.
Tu pourrais m'en dire plus sur la tenue dans le temps (jaunissement, résistances a l'essence...) ?

Ozhora

Posté : 28 févr. 2011, 18:58
par KoVi
bon petit retour d expérience,j ai fait ma peinture a l antirouille casto au pistolet,c est facile et ca rend super bien,mais ca se raye super facilement, je vais essayer de trouver un vernis a mettre par dessus ca la avec l ongle je peut rayer la peinture,c est dire...

Posté : 09 mars 2011, 19:22
par KoVi
un conseil, prenez directement de la bonne peinture carrosserie,vous vous retrouverez pas avec un truc a moitié foireux comme moi en fait

Posté : 10 mars 2011, 00:01
par lionel25680
KoVi a écrit : un conseil, prenez directement de la bonne peinture carrosserie,vous vous retrouverez pas avec un truc a moitié foireux comme moi en fait
Une antirouille n'est pas une peinture carrosserie...

Les temps de séchages sont beaucoup plus long.

Il faut respecter un délais de 24h entre chaque couche sinon elle va avoir bien du mal à sécher à coeur et sera forcément fragile.....

Posté : 30 mai 2011, 13:00
par djdadoo
Pour ma F4, 4L de peinture brillant direct .

Appliqué au rouleau bien sur !!!!

Et voui quand on a pas de matos on fait avec les moyen du bord !!!

Et je vous défis de voir la différence avec le pistolet une fois la voiture finit.

Le secret dans le rouleau est de bien dilué la peinture et de l'appliqué en plusieur passe. Un ti coup de pollisage et c'est typ top :wub: .

J'ai refait le capot de ma punto comme sa en noire mat :P

Posté : 30 mai 2011, 13:22
par NathanielFr
djdadoo a écrit : Pour ma F4, 4L de peinture brillant direct .

Appliqué au rouleau bien sur !!!!

Et voui quand on a pas de matos on fait avec les moyen du bord !!!

Et je vous défis de voir la différence avec le pistolet une fois la voiture finit.

Le secret dans le rouleau est de bien dilué la peinture et de l'appliqué en plusieur passe. Un ti coup de pollisage et c'est typ top :wub: .

J'ai refait le capot de ma punto comme sa en noire mat :P
viewtopic.php?t=12119 viewtopic.php?t=12119 ;) ;)

Si tu as des photos, de ta trelle mais aussi de la punto, c'est bien volontiers !

Merci d'avance :)