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Posté : 20 oct. 2010, 12:25
par corentin
allé un peu de news qui concerne un projet moteur qui risque d'ètre sympa:
La culasse est démunis de ses soupapes
Dès que je l'aurais fait surfacé(bah oué faut voir si elle est utilisable), on va pouvoir l'attaquer en profondeur avec sa
une petite photo de la culasse coté JDC
Au programme pour cette culasse
-Polissage des conduits .... on vera pour l'agrandissement
-réduction de poids sur la ligne de culbuteurs
-changement des guides et soupapes
-surement raccourcissement des guides de soupapes d'admission et suppression du bossage au niveau des guides:
En gros sa!
Pour l'agrandissement des conduits et le raccourcissement des guides, il y aura une culasse cobaye histoire de voir la faisabilité.
A plus quand elle sera surfacé.
Posté : 20 oct. 2010, 12:37
par tonton4L
Mmmmm ça promet tout ça
Par contre, j'imaginais pas d tout le moteur comme ça. C'est quoi comme conception ? Par ce que ç'est pas un 4 en ligne, mais ça ressemble pas vraiment non pls à un V ... :blink:
Juste une chose, raccourcir le guide de soupape, j'oserais pas, même si il y a surement qelques CV à gagner. Mais bon je connais pas ce moteur alors peut être que c'est une modif' connue que ce modèle supporte bien ^^
Bon courage en tout cas
++
Fab
Posté : 20 oct. 2010, 12:43
par Alpha Version
Moi c'est surtout la dremel qui me fait peur ...
Je sais que c'est un chouette outil mais attention à ce que tu fais quand même on a vite tendance à faire plus de mal que de bien avec ces ptites bêtes là

Posté : 20 oct. 2010, 13:36
par Scooby
Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.
pour moi le dremel est bien en finition mais pour gagner en diamètre, il vaut mieux utiliser une meule carbure sur perceuse, ça gratte beaucoup plus !!!
Posté : 20 oct. 2010, 14:01
par papuche
Le moteur de la fulvia, c'est un V4 posé en biais sur le berceau!

Posté : 20 oct. 2010, 17:11
par Bear
corentin a écrit :-surement raccourcissement des guides de soupapes d'admission et suppression du bossage au niveau des guides : En gros ça!
Je ne veux pas t'empêcher de le faire ....... mais ....
Si tu crois gagner
"des" CH en enlevant ce petit bout de guide
QUI SERT A QUELQUE CHOSE : Tu te gourres !
Pour moi, s'attaquer à cette partie bien précise, c'est une ENORME Co nne rie
Mais bon ...... si TOI tu le sent, vas-y
Bear ex Fulviaman
Posté : 20 oct. 2010, 17:47
par NathanielFr
Bon courage, il y a du boulot !
Mais c'est vraiment un jolie projet

Posté : 20 oct. 2010, 18:51
par tonton4L
papuche a écrit : Le moteur de la fulvia, c'est un V4 posé en biais sur le berceau!
La position du moteur, ça me gène pas du tout, je vois bien comment et pourquoi.
Par contre c'est le fait qu'on dise que c'est un moteur en V qui me choque. Par ce qu'en fait, c'est bizarre, il y a un décalage entre les cylindre (logique puisque c'est un V, mais au final, tout se retrouve sur le même plan de joint :blink: c'est ça que je trouve bizarre. Ca veut dire que lorsque le piston est au PMH ou PMB, sa bielle n'est pas alignée ? Ca apporte un gain ?
A voir comme ça, ça me donne l'impression que ça doit pas pousser pareil entre les cylindres de la rangée de droite et ceux de gauche...
C'est pas comme ça qu'il est aussi le fameux V5 wolksvagen ?
++
Fab
Posté : 20 oct. 2010, 19:08
par Alpha Version
Scooby a écrit : Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.
pour moi le dremel est bien en finition mais pour gagner en diamètre, il vaut mieux utiliser une meule carbure sur perceuse, ça gratte beaucoup plus !!!
C'est pas à ça que je pensais mais plutôt quand tu veux élargir un truc rond, à la fin c'est jamais bien rond

Posté : 20 oct. 2010, 20:59
par TRT_1043
Alpha Version a écrit : Scooby a écrit : Vu le mal que j'ai à polir les conduits d'admission, je ne pense pas que tu retires 3 mm au dremel sans t'en apercevoir ... à moins que tu t'endormes sur la culasse avec le dremel en mains.
pour moi le dremel est bien en finition mais pour gagner en diamètre, il vaut mieux utiliser une meule carbure sur perceuse, ça gratte beaucoup plus !!!
C'est pas à ça que je pensais mais plutôt quand tu veux élargir un truc rond, à la fin c'est jamais bien rond
sapristi ta de la chance que l'on soit sur un forum toi!!!!