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Posté : 10 sept. 2010, 21:16
par Max05
Pareil que Chico, je roule en 1300 et boite de GTL en ce moment et c'est vraiment pas le top, la 4éme est beaucoup trop longue ça coupe la niaque au moteur et puis quels trous entre les vitesses! Je suis habitué à la boite Sinpar aussi avec ce moteur ça y est peut pour quelques chose aussi :D

J'ai par contre mis une boite de Savane (9x31) sur la blanche (1100) et ça va beaucoup mieux qu'avec la boite d'origine, ça mouline pas comme une boite de F4/F6/Sinpar mais ça permet de beaucoup mieux exploiter le peu de puissance du 1100 mais la boite 5 de TX doit être encore mieux: elle évite la trou entre la 3 et 4 comme dit plus haut,, je pense que c'est le montage idéal quelque soit le moteur.

J'ai pas essayé mais à mon avis la boite 5 de R5 GTL va bien diminuer les performances mais faut essayer, ça peut plaire à certains.

Pour comparer un peu toutes les combinaisons possibles, ce lien est très pratique:
http://www.flat4ever.com/?page=boite Calcul des Rapports de Boite

@+

Posté : 10 sept. 2010, 22:27
par Izno
attention Max, on parle de la boite 5 GTL pas de boite 4.

Le probleme de la boite 4, c'est le gouffre entre la 3 et la 4.

Alors que sur la boite 5, la 4 est un peu plus courte que la 4 de la boite 4, et la 5eme est plus longue que la 4 de la BV4 GTL.