Posté : 06 oct. 2010, 09:48
Bien préparer un raid... par VRALLY 4L
Si vous voulez profitez au maximum de l'aventure et éviter les petits soucis mécaniques, je vous invite à suivre ce petit guide qui vous permettra d'éviter les petits tracas
- Choix de la voiture :
Avant de partir affronter les pistes marocaines, il faut bien choisir sa voiture... En cas de soucis, il n'est pas évident de trouver des pièces de rechange sur place pour n'importe quelle voiture.
Quelques conseils :
* Évitez les injections de carburant, préférez les carburateurs
* Privilégiez les voitures roulant à l'essence et non pas diesel
- Contrôle du châssis :
Avant de prendre la route, il est impératif de contrôler différents points sur le châssis.
* Vérifier les encrages du train avant et arrière, la rouille ne doit pas avoir causé de dégât.
* Contrôler les différents brancard et longerons de la voiture, ils doivent être sain de rouille.
En cas de corrosion avancé, il est préférable de découper la partie malade et de greffer (souder) une tôle saine et de traiter à l'anti-corrosion.
- Vérification des éléments de sécurité :
* La vérification du freinage est un élément important à ne pas négliger.
* N'utilisez pas de vieux pneus, en effet ils sont plus sujet au crevaison ou éclatement.
- Bien préparer votre voiture :
* Assurez vous que votre système de refroidissement est en état et en parfait fonctionnement (pompe à eau, durite, radiateur et calorstat)
* Prévoyez un carter de protection pour la boite de vitesse, le moteur et le réservoir d'essence.
* Préparer une bonne filtration d'air, la poussière et le sable passe partout, il est impératif d'avoir une filtration d'air très correcte (double filtration, snorkel,...)
* Prévoyez une bonne filtration d'essence, il aussi intéressent de monter un filtre à essence AVANT la pompe à essence pour la protéger des éventuelles poussières.
...
A continuer ?
++BeN
Si vous voulez profitez au maximum de l'aventure et éviter les petits soucis mécaniques, je vous invite à suivre ce petit guide qui vous permettra d'éviter les petits tracas

- Choix de la voiture :
Avant de partir affronter les pistes marocaines, il faut bien choisir sa voiture... En cas de soucis, il n'est pas évident de trouver des pièces de rechange sur place pour n'importe quelle voiture.
Quelques conseils :
* Évitez les injections de carburant, préférez les carburateurs
* Privilégiez les voitures roulant à l'essence et non pas diesel
- Contrôle du châssis :
Avant de prendre la route, il est impératif de contrôler différents points sur le châssis.
* Vérifier les encrages du train avant et arrière, la rouille ne doit pas avoir causé de dégât.
* Contrôler les différents brancard et longerons de la voiture, ils doivent être sain de rouille.
En cas de corrosion avancé, il est préférable de découper la partie malade et de greffer (souder) une tôle saine et de traiter à l'anti-corrosion.
- Vérification des éléments de sécurité :
* La vérification du freinage est un élément important à ne pas négliger.
* N'utilisez pas de vieux pneus, en effet ils sont plus sujet au crevaison ou éclatement.
- Bien préparer votre voiture :
* Assurez vous que votre système de refroidissement est en état et en parfait fonctionnement (pompe à eau, durite, radiateur et calorstat)
* Prévoyez un carter de protection pour la boite de vitesse, le moteur et le réservoir d'essence.
* Préparer une bonne filtration d'air, la poussière et le sable passe partout, il est impératif d'avoir une filtration d'air très correcte (double filtration, snorkel,...)
* Prévoyez une bonne filtration d'essence, il aussi intéressent de monter un filtre à essence AVANT la pompe à essence pour la protéger des éventuelles poussières.
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