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Posté : 09 déc. 2010, 22:42
par gogo4l
Vérifie aussi l'entre dent du différentiel .

Gauthier

Posté : 09 déc. 2010, 23:34
par tonton4L
C'est assez délicat à changer les roulements de diff, par ce qu'il faut régler la pré-contrainte (un peu comme pour un roulement de roue AR mais en plus précis), et il faut aussi régler l'entre dent du pignon d'attaque sur la couronne du diff. Disons que c'est pas "compliqué", mais c'est assez long et chiant... enfin moi j'aime pas faire ^^
Perso, je changerais de boite et je me referais tranquilement celle là pour la garder en rechange.

Pour la coupelle pas repérée, si c'était pas trop dur au démontage, tu peux surement retrouver quand même sa place : tu revisse la pièce, en l'amenant au raz de la boite (tu dois pouvoir la visser à la main, en poussans avec un gros tournevis). Puis te continu doucement jusqu'à sentir que ça devient dur. Là, tu fini en tapotant avec une massette en faisant même pas 1/8eme de tour.
Tu vérifie que t'as pas de jeu au roulement, qu'il y en a un peu entre le diff et le pignon d'attaque, et que ça tourne librement sans point dur.
Si il reste un peu de jeu au roulement, tu continus à serrer le flasque petit à petit.

Voilà, c'est valable que si t'as démonté que d'un coté, par ce que sinon, t'arriveras pas à recentrer le diff ;)

++
Fab

Posté : 09 déc. 2010, 23:43
par lionel25680
tonton4L a écrit :
Voilà, c'est valable que si t'as démonté que d'un coté, par ce que sinon, t'arriveras pas à recentrer le diff ;)

++
Fab
:-° :rouge: :'( Pourquoi j'ai démonté ce bazar :x


Je ne pensais pas que ce soit si compliqué l'histoire du roulement. Merci pour ce retour, je change la boite ce week end ;)

Posté : 17 déc. 2010, 09:41
par lionel25680
papuche a écrit : vérifie aussi tes supports moteurs! ;)

perso j'ai du changer le mien la semaine dernier sur ma feuh4 et ça faisait exactement la meme chose!

bruit, en virage, à l'accélération, en cote, bref quand le moteur forçait un peu!

et forcément en roue libre, plus de bruti vu que le moteur n'est plus secoué!!
Bien vu ;)

Support droit décollé :wowww:

Posté : 27 juil. 2011, 11:32
par lionel25680
:up:


Je me repenche sur le problème, toujours pas résolu.

Donc, rappel du fameux problème: mon cardan droit se déloge de la boite provoquant de sales bruits.

J'ai changé mes 2 supports moteurs: le droit s'était décollé et le gauche était complètement écrasé.


Là, je viens de contrôler le niveau du moteur à l'aide d'un laser croix... verdict: il penche sévèrement vers la droite (si l'on regarde la voiture de face) j'ai un faux niveau supérieur à 5mm sur les 20 cm du nez de boite

je n'ai pas changé mon silent bloc de boite: un neuf permetterait il à lui seul à redresser le moteur?

Merci
;)

Posté : 27 juil. 2011, 20:11
par Taz 66
ca m'étonnerais

Posté : 27 juil. 2011, 21:09
par ertiafiwol
C'est peut être parce que à l'origine la voiture est plus haute du coté conducteur donc les silent bloc sont fais en fonction de ça.
Jy crois pas une seul seconde mais bon ...

Posté : 27 juil. 2011, 22:40
par Gordinette
Salut,
tu peut toujours essayé de redresser en relevant un support moteur, comme pour les réhausse de TX TS.
Pour le silent bloc de boite je suis du meme avis que Taz.

++wil

Posté : 30 juil. 2011, 14:07
par lionel25680
Tout d'abord, merci pour vos réponses ;)

Là je suis en train de bosser dessus et je soupçonne un brancard avant droit vrillé <_<
Je suis en train de renforcer tout ça et il faudra que je remette des cales un peu partout pour compenser :x

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